Google Home - Bascule vers Gemini

Bonjour,
Ma Google home m’a enfin demandé la bascule en Gemini
Au delà du faut que la voix change, j’ai l’impression que cela apporte beaucoup de possibilité vis à vis de la domotique.

Par exemple maintenant elle comprend les demandes imbriquées, par exemple allume la lumière du salon et éteint toutes les autres !!! c’est franchement génial.

Avez vous aussi basculé sur Home/ Gemini et quels sont les plus values que vous avez pu mettre en place ou constater ?

La seule régression que j’ai pu constater pour l’instant est le retour vocal qui n’existe plus.
On à juste un bip de prise en compte, mais hoem ne va plus dire, ok j’ai allumé la lumière du salon et éteint toutes les autres …

1 « J'aime »

C’est clairement plus fluide et plus naturel. La voix aussi. Pour l’absence de retour je trouve ca aussi plus « humain » pas besoin de savoir que tu as fais et pour voir ce que tu as compris c’est marqué a l’écran. Le mode live est assez troublant quand il repond du tac au tac.

1 « J'aime »

Salut @bartounet ,
Quand tu parles du fait que Google Home qui t’a proposé la bascule, c’est l’enceinte qui te l’a proposée ou sur l’application ?

1 « J'aime »

C’est dans l’application que ça se passe. C’est en déploiement progressif jusqu’au 19 normalement.

1 « J'aime »

Ok, je vais aller voir, car juste un bip sans le retour de commande, j’approuve dessuite.

bonjour

j’ai trouvé cette info :

Pour en profiter dès aujourd’hui, la procédure est simple. Il faut passer par l’application Google Home, cliquer sur votre profil et rejoindre le programme Accès en avant-première (ou Public Preview). Google annonce que le déploiement sera effectif chez tous les volontaires d’ici la semaine prochaine.

J’ai fait la bascule en preview publique, plus qu’à attendre la mise a jour. Ça me marque que la mise à jour peut prendre jusqu’à une journée.

Ils vont pousser cela sur toutes les générations de Google Home ?

Normalement oui. Même le premier google home y aura droit.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai pas trop compris le coup du bip, c’est déjà le cas normalement quand on fait un demande sur l’enceinte d’une pièce pour un matériel de la pièce.

Actuellement sans gemini
google nest cuisine > ok google éteint lampe cuisine > bip
google nest cuisine > ok google éteint lampe salon > ok j’éteins lampe salon

c’est autre chose ou pas ?
merci

cdt

1 « J'aime »

Là ça le fait tout le temps (j’éspère que c’est pas un bug).

1 « J'aime »

Re,

bah je vais attendre du coup :smiley: merci

cdt

Je trouve par contre le voix moins audible et moins forte, mais alors la qualité et la pertinence des réponse sont folles !!

qu’est ce que tu appelles le mode live ?

Le mode de discussion avec l’enceinte.

Je test un peu, c’est pas encore parfait c’est dommage.
Je m’attendais à pouvoir lui demander « éteins telle lumière dans 30s » mais il les éteins directement… dommage

Pour chez moi c’est ok, avec mes 5 GH mini et le Nest Audio, ça change vraiment ! Pour tester, j’ai fait plusieurs essai avec 7 actions ( volets 1 à 30 %, volets 2 à 40 %, ouvre volet 3, éteint cette lumière et éteint cette lumière, allume tel lumière et tel lumière) et ça m’a tout pris en compte !

Grosses amélioration sur les Google… ça en avait bien besoin. :smiley:

Dans mon application google home, j’ai bien gemini mais pas sur mes GH nest mini v2 :thinking:
comment les mettre a jour ?

Ca va se faire tout seul si tu es inscrit à l’accès anticipé. C’est en déploiement par lots jusqu’au 19. Tu auras une notification dans l’application hoem quand ça sera disponible.

1 « J'aime »

3j que j’ai fais le changement, mais rien encore, je vais patienter :zany_face: