Google Nest Protect etc

Bonsoir,
Est-il possible d’intégrer les produits NEST sous HA ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Le post est peut être vieux mais je me suis posé la même question et suis tombé ici donc si ça peut aider quelqu’un:

PoWdo

Hello, l’intégration officielle a en effet été remaniée. Il semble qu’elle supporte thermostat, camera. Mais elle ne supporte toujours pas les Nest Protect.

J’étais passé par une intégration homebridge pour avoir les Nest.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DQWlfoy5NRRw&ved=2ahUKEwi-jpDmr4z2AhUt57sIHcuoBFcQwqsBegQINhAF&usg=AOvVaw3oZPvY10aehI2NlDqyNAky

Mais je vois que comme Badnest il ne se reconnecte plus à mes Nest Protect = faut que je regarde de plus près :thinking:

Hello
pour info, le github iMicknl favorisant les Nest Product est deprecated (Error 400: invalid_request when authenticating with Google · Issue #105 · iMicknl/ha-nest-protect · GitHub)
Il faut visiblement basculer sur GitHub - nicoinch/ha-nest-protect: Nest Protect integration for Home Assistant. This will allow you to integrate your smoke, heat, co and occupancy status real-time in HA.

à voir si ça pourra aider, mais Home Assistant 2023.1 verra l’arrivée de l’intégration Google Assistant SDK qui permettra d’interagir avec des appareils compatibles Google Assistant mais pas Home Assistant.

Par contre ça ne permettra que de faire des actions sur les appareils donc pas de récupération d’état.

Le problème des Nest protect est qu’il n’y a aucune API officielle pour les utiiser, du coup il faut utiliser un hack.

Salut tout le monde
je réouvre ce sujet,
quelqu’un as t’il récemment réussi a intégrer les nest protect ?
j’ai installé l’intégration nest protect dispo sur HACS mais dès que je commence la configuration je suis bloqué à l’authorization google
image

j’ai vu pas mal de personnes dans le même cas mais pas de réel solution
Es ce que l’un d’entre vous aurez la solution ?

Merci

J’en suis malheureusement au même point que toi @Marleo, étant entrain de basculer de HA supervised vers VM HA OS et j’ai vu les mêmes recherches des intetnautes tentant en vain de résoudre ce nouveau problème :sob:

Salut @Christianb233
ca semble compromis… je vais ressayer dès que j’aurais un peu de temps

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour Nest Protect, j’ai galéré aussi jusqu’au moment où j’ai lu sur un forum qu’il fallait cocher la version beta. Je suis en v0.4.0b2 et j’ai pu intégrer mon détecteur de fumée.
ref : Integrating Nest Protect smoke alarms - Community Guides - Home Assistant Community

2 « J'aime »

Salut @Woful
un grand merci à toi :slight_smile: ça marche nickel
@Christianb233 y’a plus qu’a :wink:

2 « J'aime »

Oui un grand merci, ça marche aussi pour moi. :+1:
Il me reste encore Google Wifi (pour n’est wifi) et google fit comme problématique à connecter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous,
Je galère aussi pour ajouter mon Nest Protect, je suis tombé aussi sur le lien que partage @Woful sauf que impossible d’avoir le issuetoken.
En navigation privée impossible de me connecter à mon Nest, pas de souci en navigation normal.
Il faut absolument le faire en nav privée ?
J’avais par contre bien récup le cookie.
Merci

Bon j’ai réussi j’avais pas cocher la case preserve log.

2 « J'aime »