Google ou Alexia?

Bonjour à tous,

Je dois choisir ma solution pour la commande voix. Quelle est la meilleure solution ? Alexia ou Google Nest par exemple ?
Facilité d’intégration, possibilité etc …

Joyeux Nöel à tous,

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,
un peu au choix, j’ai que du google ( pas fan de Jeff :rofl: ). Ca fonctionne très bien avec google, pas trop compliquer a paramétrer et utiliser.
Je pense que les possibilitées son identique avec les deux, je sais pas si avec alexia on peut l’utiliser en local ( semi local ) contrairement a google.

J’ai que du google aussi. J’ai essayé alexa mais pas convaincu. Je retente de temps en temps chez des amis mais la voix me soul très vite.
Autre point, si google assistant est en développement continu avec bard et gemini, côté Alexa c’est des coupes franches dans les effectifs depuis plusieurs mois.
Par contre les appareils amazon sont je trouve beaucoup plus sympa. On peut pas tout avoir.

On a démarré en Alexa donc on y reste…

Ca fait le job, mais c’est pas exceptionnel sur les requetes qui sortent du standard…

Si c’est juste pour du contrôle vocal, a mon avis ça se tient… si tu veux faire plus ( enceinte connectée, gestion d’agenda, etc…) là il faut vraiment comparer car c’est différent…

Perso j’ai commencé par un nest mini et j’ai fait la transition vers des echos 4. Je les trouve plus esthétique et surtout le mot clé plus « naturel », ça fait vraiment discussion.

Sinon comme dit pas les autres, pour du fonctionnement basique, les 2 font le boulot. Et pour le futur, des rumeurs d’investissement et de coupe de chaque côté donc bon…