Bonjour,
je voudrais apprendre à faire des graphes Grafana qui regroupent mes données par plus que 1h, par exemple par jour.
pour cela je suis allé dans Influxdb, et je tente des requetes sur la base pour grouper mes valeurs par jour, car il me semble comprendre qu’il me faudra utiliser ce type de requete dans le graphe grafana pour avoir des résultats par jour ou plus…
je sui sur une valeur kWh d’Energie récupérée par Ecojoko
la variable est ecojoko_consommation_reseau
pour comprendre les valeurs dans la base j’ai fait cette requete pour lister les valeurs
SELECT distinct("value") AS "daily_delta" FROM "HADB"."autogen"."kWh" WHERE time >= now() - 3d AND "entity_id" = 'ecojoko_consommation_reseau' GROUP BY time(:interval:) FILL(null)
et j’obtiens les résultats suivants
la valeur de 49.69 est bien celle que me donne ecojoko pour la consommation d’aujourd’hui à ce moment
et si je regarde la fin du jour précédent j’ai ceci
je vois que 83.98 est bien la valeur que donne Ecojoko pour le total du 7 Décembre
donc les valeurs semblent être cumulatives en cours de journée et repartent à zéro chaque jour.
il semble donc que je doive utiliser la fonction « last » pour récupérer cette dernière valeur de chaque jour ?
SELECT last("value") AS "daily_delta" FROM "HADB"."autogen"."kWh" WHERE time >= now() - 3d AND "entity_id" = 'ecojoko_consommation_reseau' GROUP BY time(1d) FILL(null)
mais voilà le résultat
et en plus si c’était le cas mais si je voulais un graphe par mois là je ne sais à nouveau plus ce que je devrais utiliser…
bref je suis loin d’avoir compris
merci de vos conseils…