Après ma migration de HA sur une VM sous Virtualbox pour laisser MQTT et Z2M sur le Pi4, tout fonctionnait bien, même Grafana qui m’affichait les graphes comme avant.
Donc la migration semble ne pas être la cause de mon problème actuel.
depuis quelques jours quand j’ouvre un dashboard Grafan il m’affiche NO DATA .
Si j’essaye de créer un nouveau dashboard, je vois bien Influxdb que je sélecte comme source, puis s’ouvre la création de la 1ère requete, mais dès la sélection « select measurement » j’ai « no option found » là ou auparavant j’avais la liste des unités possibles W, °C, etc…
C’est comme si Influxdb était vide ou si Grafana ne voyait plus Influxdb.
et je ne sais pas trop quels éléments donner pour aider à debugger ce problème, dites moi et je fournirai…
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Alors j’ai été dans Influxdb et j’ai recréé une database HADB comme indiqué dans mon configuration yaml, et mes graphes refonctionnent mais avec des data démarrant à l’instant ou j’ai recréé cette base HADB !
Donc je ne retrouve rien des données avant ce moment, soit 1 an de stats…
Qu’a t il pu se passer pour que cete base disparaisse de la config ?
Et ayant une sauvegarde, y a t il un mooyen de récupérer ces stats ?
Ou peut on dire à Influxdb de recréer les stats à partir des données HA qui sont toujours là…
Certes mais alors la question serait pourquoi cette base avait disparu ?
Et quand je dis recréé, je l’ai déclarée effectivement car je ne la voyais plus, mais je ne sais pas ce que fait influxdb quand on déclare une base sous ha, il commence à collecter au moment ou on déclare ? Je suppose que oui
Mais pourquoi elle avait disparu… La question reste entière.
Et est il possible de récupérer son contenu précédent dans une sauvegarde ? Ou juste restaurer la sauvegarde influxdb dans mon ha actuel ?
Bonjour,
Pourquoi, pas d’idée, dans un backup de HA, si tu extrais le .tar tu trouveras un fichier a0d7b954_influxdb.tar.gz que tu pourras aussi extraire, tu y trouveras un dossier /data/backup, par contre dans l’arborescence de HA je ne trouve rien de ce qui s’y trouve, j’utilise HAOS.
Dans l’interface influxdb je ne vois pas d’option de restauration de backup !