Je viens de faire l’acquisition d’un module TIC Lixee Zlinky, je l’ai branché à mon Linky, j’ai bien changé le mode de compteur vers standard. Jusque là tout va bien, j’ai mes info qui remontent bien dans HA et j’ai aussi une DB InfluxDB sur laquelle Grafana vient taper les données.
J’arrive à afficher mes valeurs de conso par heure mais le soucis est que pour une raison obscure les valeurs sont divisées par 2 par rapport à la consommation réelle …
Je pars de la données de consommation totale qui est en fait l’index du linky, et j’affiche sous forme de « différence » afin d’avoir un histogramme de consommation par 30 min. En gros je veux ma quantité d’energie consommée en kWh par période de temps choisie.
A première vu ça fonctionnais mais quand je controle avec les données enedis je me rend compte que toutes mes valeurs sont divisées par 2… D’où cela peut il venir ?
Ai je mal configurer le grafana ?
Update du jour après avoir tourné le problème dans tous les sens, après verification sur le dashboard EDF en fin de compte tout va bien je retrouve les même valeur que sur le Zlinky !
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le probleme semble donc venir du dashboard de Enedis. Je vais leur signaler.