Grave problème d'accès a HA

Bonjour,

Mon problème

Connexion impossible, pas d’accès à l’application.


Bonjour à tous

j’ai eu un gros problème d’accès il y a une bonne quizaine de jours. Erreur systématique
J’ai essayé de me connecter en local (http://homeassistant.local:8123
Ca à fini par me permettre d’accéder (par ordinateur) à HA. Sans doute que ma mise à jour de Let’s Encrypt est arrivée à terme.

Je n’ai que le bandeau droit accessible et pas d’action suivie d’effet excepté Config qui affiche les icones mais pas de texte et tout click finit en « Error while loading page automation ». Seul Home Cloud affiche le message mais termine en erreur.
Mes suvegardes ont bien été faites mais sont dans le SSD (les programmées et celles manuelles faites à chaque modification)

Je ne sais pas s’il possible de récupérer la config ou si je dois commencer à pleurer

Hello

Si tu peux brancher un ecran + clavier sur ton HA, il est possible de restaurer une sauvegarde complète.
Dans le CLI que tu auras sous les yeux :
Tu tapes: ha backups list
Dans la liste qu’il va générer tu cherches celle que tu veux restaurer et tu note l’information « slug »
Puis tu tapes : ha restore « nom du slug »
Tu valides, tu patiente, une petite prière , tu croises les doigts

@+

Et les sauvegardes faut penser à les externaliser la prochaine fois, il y a plein de posts à ce sujet sur ce forum :wink:

Merci Krull56 pour cette info.
Je fais la manip ce soir et je te tiens au courant.

Salut

Let’s encrypt mais accès en http seulement ? C’est étonnant, il y a des chances qu’il faille utiliser https plutôt.
Quand aux erreurs dans les automatisations, en principe en passage par l’éditeur UI, c’est pas possible.

1 « J'aime »

Bonjour Krull56 (du Morbian ?)

J’ai fait la manip mais ça ne s’est pas correctement abouti.
2 remarques : les deux sauvegardes que je peux accéder sont partielles !
Je faisais confiance au sytème de sauvegarde HA :-1:
Ensuite ce n’est pas faute d’en avoir faites, le listing dépasse l’écran le |more pour faire une pause dans le déroulement, HA ne connait pas

Je pense que le chargement d’une nouvelle version est la seule solution. Avant de tout écraser, je peux faire un disque miroir pour conserver mes sauvegardes passées pouvoir peut-être y accéder plus tard.

Dis-moi ce que tu en penses
Merci pour ton aide

Bonjour Pulpy-Luke

Je n’ai sans doute pas été clair dans la chronologie de mes manips. Quoiqu’il en soit, j’ai pu accéder à HA mais rien n’est exploitable (tout est en erreur et les lignes d’information sont invisibles). Avec ça, je ne peux que partir d’une sauvegarde complète ou générer un nouvel HA.
Mercci pour ton aide

1 « J'aime »

Je suis reparti d’un HA tout neuf, quelques heures de plaisir pour tout reconstruire.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.