Green & Bluetooth

Bonjour la communauté

Mon problème

Je continue ma découverte HA après des années sur Jeedom.
J’ai une green et je désire faire de la détection BLE sans ESP32 car encore un peu tôt pour moi. J’ai vu pleins de choses mais je suis un peu perdu.
Si je comprend bien, la green n’a pas le bluetooth en strandard. Si je veux faire de la détection je dois rajouter une clé ou un Shelly 1P qui intègre le bluetooth.
Sur jeedom j’utilise la clé Sena mais d’après ce que j’ai lu elle pose des problèmes sur HA.
Déjà , est-ce que je suis bon côté matos ?

Maintenant passons à l’intégration. Je trouve des intégrations Blueetooth LE, Bluetooth et du Bluetooth Proxy. là je commence à me perdre…

J’ai regardé quelques tutos mais tous font référence à du RPI qui intègre nativement du BLE.

Je voudrais tracker des portes clés NUT et un Miflora. Et éventuellement les Iphones (pas Wifi car pas top). Objectif principal est la présence dans la maison.

Merci pour votre aide.

JB75

Bonjour,
la clé Sena fonctionne pas trop mal sur HA., tu peux l’utiliser. Tu as l’intégration bluetooth pour ca:

Pour les nuts c’est du Bluetooth LE ( low energy ). Il faut utiliser l’intégration Bluetooth LE tracker ( a configurer en YAML )
Pour les miiFlora du Bluetooth, avec l’intégration Xiaomi BLE dans HA.
Pour l’iphone, c’est du ibeacon qui faudra utiliser avec l’intégration ibeacon tracker.

Un grand merci @WarC0zes pour ta réponse !