Bonjour,
@Jerome_ARNOULD, je ne connais pas « lms controle », et je ne trouve pas des masses d’infos sur le sujet. N’hésites pas si tu as un lien qui le présente.
@foxbru ,
Oui dans mon cas, le serveur LMS est sur mon NAS Synology. Pour l’installation, rien de particulier, LMS fait parti des paquets installables directement depuis le centre de paquets.
Si tu as un NAS tu peux faire de même, mais rien d’obligatoire.
Pour rappel, dans l’architecture LMS, tu dois avoir:
-1 Serveur LMS (on parle bien ici d’un point de vue logiciel) sur ton réseau (il peut être sur un nas, il peut être sur un PC, ou encore par exemple sur n’importe quel raspberry de ton réseau (même si ce dernier gère autre chose)
-X Clients LMS (au sens LMS de la chose, ils sont appelés « Platines », en gros ce sont chacun de tes points d’écoute, chacun de tes speakers). Les logiciels dédiés (tel que PicorePlayer, ou encore Max2Play, mais il y en a d’autres, pour la plupart ils installent Squeezelite), généralement proposent en plus d’installer la partie « Client », d’installer la partie « Serveur ». C’est cette dernière partie qui doit être qu’a un seul endroit sur ton réseau.
Si je prends le cas simple ou on va dire tu n’as que des speakers a base de raspberry sans NAS, par exemple avec le tuto suivant, il faudra suivre uniquement les étapes 1 et 2 sur tous les speakers, puis sur celui qui hébergera la partie serveur (en plus de la partie client), il faudra suivre les étapes 1, 2 et 3 (puis la 4 si en plus tu souhaite que ta bibliothèque de mp3 locale soit dispo dans LMS).
Des fois un schéma vaut mieux que des mots.
Voici ce que tu devrais avoir:
Ou dans le cas ou tu préfères mettre LMS sur un NAS comme moi:
Dans cette config, les 3 speakers sont dispos dans la même instance LMS.
Or aujourd’hui (je suppose) tu as: