Grouper les players - LMS

Bonjour,

J’utilise LMS avec Material Skin (comme @Dapolux) mais je n’arrive pas à grouper mes media player
J’ai bien la carte mais je n’arrive pas a sélectionner le curseur dans la gestion de groupe → visible mais aucune action ? j’ai surement loupé un truc !

Merci

Group Media player

Bonjour @foxbru,

Peux-tu préciser ce que tu n’arrives pas à faire?

Si le souci est que tu ne peux pas choisir Cuisine, c’est normal car tu est déjà sur le player de cuisine, c’est donc le master (cf ton screenshot) au quel tu peux ajouter les 2 autres (coin repas et salon).

Sinon, si ton souci est que quand tu cliques sur le switch « salon », la synchro ne se fait pas, alors tu as peut être un souci de déclaration de tes players.
Peux-tu me confirmer que les 3 players que tu montres sur ton screenshot, sont bien des players squeezebox. En gros, quand tu vas dans configuration, intégration, Logitech Squeezebox, tes players font bien parti des entités de cette intégration (et donc que ce sont bien ces derniers que tu as mis dans « speaker_group » de ta carte, paramétrée en tant que « platform: squeezebox »).
image

image

image

Bonne journée.

Merci pour ta réponse rapide

C’est quand j’essaie d’ajouté Salon ou Coin Repas

Avant j’avais des Sonos Connect Amp et j’arrivais à les grouper , ici ce sont des RPI avec Picoplayer et LMS avec Plugin Material Skin !!
Voici ma config :

type: 'custom:mini-media-player'
entity: media_player.pico_cuisine
speaker_group:
  platform: squeezebox
  show_group_count: true
  entities:
    - entity_id: media_player.pico_coin_repas
      name: Coin Repas
    - entity_id: media_player.pico_cuisine
      name: Cuisine
    - entity_id: media_player.pico_salon
      name: Salon
group: true
artwork: cover
volume_stateless: false

sqeez2 sqeez3

Au vu de tes screenshots, je pense que le problème n’est pas coté Home Assistant mais coté Squeezebox.

De ce que je vois, tu as une instance LMS par speaker (en gros tu as un serveur, pour chaque speaker, et chacun d’entres a 1 speaker), alors que normalement tu dois avoir un seul serveur, qui contient tous les speakers. A tous les coups, tu ne peux pas non plus synchroniser depuis LMS. Normalement tu dois voir toutes tes platines dans le même LMS:
image

Je ne connais pas bien PicorePlayer (j’utilise plutot Max2Play), mais ça doit être semblable. Il faut que tu installes une seule fois le serveur, que ce soit sur un de tes speakers ou non (par exemple chez moi il est sur mon NAS), puis en suite, chaque speaker sera un « client » (souvent « Squeezelite ») de ce serveur LMS.

Comme tu peux le voir dans mon message précédent, j’ai une seule intégration Logitech dans HA, qui contient les 7 entités correspondantes aux speakers.

oui j’ai vu je vais réessayer une installation

Je te tiens informé

Merci

@+

Je viens de supprimer toutes les instances et je ne comprends pas il me crée chaque fois une instance par speaker !! Une idée ?

Quand tu dis que tu as supprimé toutes tes instances, tu parles dans HA, ou coté PiCorePlayer?

Avant de passer à la partie HA, assures toi de n’avoir qu’un seul serveur LMS (je suppose que tu en as 1 d’installé sur chacun de tes speakers), et que sur celui-ci, lorsque tu ouvre l’interface LMS, tu vois bien les speakers que tu veux intégrer:
image

N’hésites pas à partager la procédure que tu as suivi pour installer tes PiCorePlayer.

Bonjour Dapolux,

Toi tu l’as installé sur un NAS ?
Qu’est-ce que tu conseil pour l’installation du serveur LMS ?

Cordialement

Bonjour,

Si je peux me permettre d’intervenir, moi j’ai installé « lms contrôle » et c’est franchement nickel. J’ai 14 SB et c’est au top. J’ai eu un peu de mal pour l’installation mais au final, ça marche. Mes SB sont toutes sur des pi3b+ Avec max2play et mon serveur est tout simplement sur un des pi.

Bonjour,

@Jerome_ARNOULD, je ne connais pas « lms controle », et je ne trouve pas des masses d’infos sur le sujet. N’hésites pas si tu as un lien qui le présente.

@foxbru ,
Oui dans mon cas, le serveur LMS est sur mon NAS Synology. Pour l’installation, rien de particulier, LMS fait parti des paquets installables directement depuis le centre de paquets.

Si tu as un NAS tu peux faire de même, mais rien d’obligatoire.
Pour rappel, dans l’architecture LMS, tu dois avoir:

-1 Serveur LMS (on parle bien ici d’un point de vue logiciel) sur ton réseau (il peut être sur un nas, il peut être sur un PC, ou encore par exemple sur n’importe quel raspberry de ton réseau (même si ce dernier gère autre chose)
-X Clients LMS (au sens LMS de la chose, ils sont appelés « Platines », en gros ce sont chacun de tes points d’écoute, chacun de tes speakers). Les logiciels dédiés (tel que PicorePlayer, ou encore Max2Play, mais il y en a d’autres, pour la plupart ils installent Squeezelite), généralement proposent en plus d’installer la partie « Client », d’installer la partie « Serveur ». C’est cette dernière partie qui doit être qu’a un seul endroit sur ton réseau.

Si je prends le cas simple ou on va dire tu n’as que des speakers a base de raspberry sans NAS, par exemple avec le tuto suivant, il faudra suivre uniquement les étapes 1 et 2 sur tous les speakers, puis sur celui qui hébergera la partie serveur (en plus de la partie client), il faudra suivre les étapes 1, 2 et 3 (puis la 4 si en plus tu souhaite que ta bibliothèque de mp3 locale soit dispo dans LMS).

Des fois un schéma vaut mieux que des mots.
Voici ce que tu devrais avoir:


Ou dans le cas ou tu préfères mettre LMS sur un NAS comme moi:

Dans cette config, les 3 speakers sont dispos dans la même instance LMS.

Or aujourd’hui (je suppose) tu as:

Bonjour

Encore merci pour ta réactivité

oui c’est cela 3 instances LMS.

Je vais suivre ton Tuto et je reviens :smiley:

@+

Salut Dapolux

J’avais utilisé ce tuto pour mon install mais mon erreur est d’avoir installer LMS sur chaque RPI Picoplayer :hot_face:

J’ai tous désinstallé et maitenant tout est OK

Super et encore une fois MERCI !!
sqeez OK

Salut Jérome

ok j’ai réussi grace à l’aide de Dapolux

Mon install c’est 8 RPI avec pico player et Material Skin + LMS

Merci quand même.

@+

Voici toujours le lien que j’ai utilisé. À toi de voir, moi je le trouve parfait.

Super je vais tester …

Pour te donner une idée…

Super! je suis ravi que tout soit ok.

Ah oui, j’avais déjà vu ce plugin il y a un moment.
Pour ma part, j’arrive à controler tout ce dont j’ai besoin (synchro, volume, play/pause, lancement de musique…) via l’intégration native de HA des Squeezebox.
Je garde sous le coude au cas ou il y ait quelque chose que je n’arrive pas à faire plus tard. La seule chose que je n’arrive pas à faire, c’est la navigation dans la bibliothèque et dans les applis (notamment Spotty pour moi), mais c’est un vaste sujet déjà abordé sur d’autres topics :).

Tu n’arrives pas à utiliser Spotify ?

Si, enfin j’arrive a faire ce que je veux depuis l’interface LMS, et depuis HA j’arrive à piloter, ou lancer une playlist, mais je n’arrive pas, par exemple à lister des playlist splotify (a part en passant par l’intégration spotify, mais ce n’est pas mon souhait car je perd la synchro lms) dans une carte lovelace (autre qu’un iframe vers lms).

Je suis peut être pas clair :).