je viens de faire la maj et jâai lâimpression que lâintĂ©gration Toyota ne fonctionne plus
Salut
Câest balot ça.
Mais quelle idĂ©e dâinstaller une version bĂ©ta ? Surtout que tous les mois des personnes rĂ©pĂštent dâattendre Ă minima la version .1 du mois.
Maintenant que tu as fais le bĂ©ta testeur, fais remonter lâinfo au dev au moins ça aura servi Ă quelque chose ![]()
jâai installĂ© lâintĂ©gration sur une version 2 2026, mĂȘme chose donc ce nâest pas la beta la coupable mais un problĂšme de connexion (dev prevenu)
Il faut bien que des personnes installent les versions bĂȘta et .0 pour faire avancer les choses.
Oui, mais câest pas sur le forum quâil faut venir se plaindre ou chercher une solution dans ce cas et plutĂŽt se tourner vers les devs parce que je ne pense pas quâils viennent sur hacf. ![]()
On peut aussi faire les deux.
Bonsoir,
Bon Ă part lâoption « [ Continuer en cas dâerreur »] et commander un sweat qui est tellement confortable je ne vois rien qui vaille dans mon cas, mais bravo pour la tenue des dĂ©lais de MAJ ![]()
Jâattendrais la 2026.3.3 je pense.
Bob
Python 3.14 et ça câest top!
CâĂ©tait dĂ©jĂ dispo, en YAML seulement, et attention, ça ne marche pas pour tous les types dâerreurâŠ
Va juste falloir que je modifie lâarticle 3 (parution fin du mois⊠mode teasing OFF) sur les automatisations pour indiquer ça (je lâavais en YAML onlyâŠ)
LâidĂ©al reste et restera de mettre les actions les plus critiques en dĂ©but de blocs, autant que possible, pour Ă©viter quâelles puissent ne pas ĂȘtre exĂ©cutĂ©es.
Je sais que le try catch finally est une blague pour eux, mais sur des scripts dâalarme, ne pas pouvoir garantir lâexĂ©cution est sĂ©rieusement un soucis, et il faut ĂȘtre trĂšs prudent
Pour quâune action ne bloque pas le reste de lâauto ou du script en cas de plantage, il suffit de les mettre dans des sĂ©quences et dans ce cas juste la sĂ©quence plante, le reste continue Ă ĂȘtre executĂ©.
tu veux dire en parallele par exemple?
Alors je me suis mal exprimĂ© car je lâutilisais avec des sĂ©quences dâactions, mais en fait il sâagit dâappeler un script comme dans cet exemple :
triggers: []
conditions: []
actions:
- action: switch.turn_on
metadata: {}
target:
entity_id: switch.sonoff_1000e91e95_2
data: {}
- action: script.turn_on
target:
entity_id: script.test_plantage
- action: switch.turn_off
target:
entity_id: switch.sonoff_1000e91e95_2
mode: single
Ici la seconde action appelle un script dont je sais quâil se plantera puisque je lui demande de faire une action qui nâexiste pas. Cependant le plantage de ce script nâaffectera pas lâautomatisation principale.
Attention cependant le script doit bien ĂȘtre appelĂ© comme indiquĂ© dans lâexemple :
- action: script.turn_on
target:
entity_id: script.test_plantage
Et non comme ceci :
- action: script.test_plantage
Car dans le second, lâautomatisation sâarrĂȘte et attend la fin du script pour pouvoir continuer.
Comme tu le dis ça revient Ă exĂ©cuter des actions en parallĂšle mais hors de lâautomatisation. Si tu veux faire la mĂȘme chose avec le bloc parallel dans lâautomatisation ça planterai.
Jâai repris ton exemple dans lâarticle.
Merci. jâai appris un truc nouveau aujourdâhui !
Un cas dâutilisation dont je me sers.
Une automatisation dâarrosage qui envoie une notif en dĂ©but de cycle et une en fin de cycle. En cas de plantage pour x raisons de lâenvoi de la notif, je ne veux pas que ça coupe le cycle dâarrosage. Lâenvoi des notifs est dĂ©portĂ© dans un script Ă part et ne gĂȘne ainsi pas lâautomatisation dâarrosage.
Ps: câest la suite du teaser dâil yâa quelques mois dĂ©jĂ , mais jâarrive au bout. ![]()
et sinon avec un timer⊠et deux automatisation (ou deux triggers):
- début de cycle:
- ouverture vanne
- lancement timer
- notif
- fin de timer
- fermeture vanne
- notif
câest robuste aussi, et en plus câest robuste Ă un reset HA en cours dâarrosageâŠ
Avantage, si tâas spook, tu peux changer la durĂ©e du timer au lancement⊠Et donc avoir une durĂ©e variable fonction de la mĂ©teo, du lâhumiditĂ© du sol et de lâage du capitaineâŠ
Bon câest un peu hors sujet⊠Et ça nâenlĂšve rien Ă la façon sĂ©curisĂ©e de lancer un scriptâŠ
Hello
Alors, ça doit ĂȘtre mon pâtit cĆur de vieux dev qui se brise quand je vois ce mĂ©canisme de bypass dâerreur⊠![]()
MĂȘme si je vois bien que de temps en temps câest plus facile de poursuivre lâexĂ©cution, jâarrive encore mieux Ă imaginer toutes les automatisations bancales qui vont continuer Ă dĂ©rouler des actions dans des conditions pas propres⊠Et en ajoutant des conseils de lâIA lĂ dessus, ça va ĂȘtre chaud Ă suivre cotĂ© utilisateur
Oh @Pulpy-Luke
Je comprends, je nâai jamais eu dâerreur dâautomatisation autres que mes erreurs.
Bob