J’utilise des Google Home pour lancer des commandes HA, j’ai un Google qui vient de me lâcher, je me pose la question : le remplacer ou passer à HA Assist !
Quelqu’un pourrait il m’expliquer les plus et les moins de HA par rapport à Google ?
Remarque : je n’ai aucun problème pour réaliser des montages ESP, je suis un ancien électronicien !
Tu as tout intérêt à passer à Assist, c’est une très bonne opportunité !
Assist marche vraiment bien maintenant (on a l’impression d’être revenu à la belle époque de Snips si tu as connu !). Cela est efficace, rapide et personnalisable à 100% le tout dans HA et sans aucun cloud !
Que demander de plus ?
En plus tu peux utiliser des touts petits appareils style M5 ou Respeaker Lite parmi d’autres pour faire les interfaces audio
Pour lancer une commande via HA Assistant il n’y a plus besoin d’appuyer sur un bouton ou autre, il suffit bien comme avec Google d’utiliser un mot clé style Ok Assist … ?
Il n’y a jamais vraiment fallu, c’était un cas de démonstration d’Assist mais tu peux l’utiliser comme les assistants vocaux commerciaux le mien se réveille par un: Hey Jarvis
oui je pense voire même plus car tu peux faire des automations pour ajouter des commandes personnalisées voire même faire de l’interactif avec des questions/réponses Après je dirais que cela ne coûte pas grand chose d’essayer avec un kit respeaker lite (une trentaine d’euros) ou un M5
et si tu veux pousser le délire plus loin y’a même un module AI maintenant que tu peux installer pour Assist pour le rendre intelligent mais à tes risques et périls si Jarvis prend le contrôle de ta maison