HA Barre latérale rajout icone automatisation, appareil et service?

Désolé encore je suis novice…

J’ai remis en forme, mais encore un message d’erreur :

tu as déjà écrit frontend: plus haut dans ton configuration.yaml . la tu as un doublon de frontend:

Tu dois utiliser des thèmes, et la déja ecris:

exemple :

frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes
  extra_module_url:
    - /hacsfiles/custom-sidebar/custom-sidebar-plugin.js

En effet tout en haut du .yaml j’ai cette ligne…Merci beaucoup pour ton aide.

Plus d’erreur sur le fichier .yaml. Par contre, lien « extra_module_url » doit pointer où se situe mon .js, on est d’accord ? Moi, il a été stocké dans :

www/community/custom-sidebar/custom-sidebar-plugin.js

J’ai fait les manips / redémarré HA, mais je n’ai pas les raccourcis.

Regarde comment je l’ai écrit. extra_module_url: dois au même niveau que themes:. Il manque 2 espaces derrière extra_module_url:.

Capture de ma confi:

Je viens de faire la modification et en remettant le lien d’origine qui est dans ton code, j’ai redémarré HA, mais pas de chargement des deux raccourcis.

J’ai peut-être fait une erreur dans le code du « custom-sidebar-config.yaml »:

Je suis un peu perdu. Je n’ai pas fait un redémarrage complet de HA juste :

Ça ne suffit peut-être pas ?

il faut redémarrer home assistant, pas un redémarrage système.

C’est ce redémarrage HA que j’ai fait, mais d’activation des raccourcis.

Ils doivent apparaitre une fois le démarrage HA terminé ? Pas besoin d’autre manipulation ?

1 « J'aime »

Actualise ta page sur ton navigateur..

C’est fait et j’ai vidé le cache au cas où. Même en accès via l’app mobile, je n’ai pas la maj. J’ai réinstallé aussi le plugin pareil. Moyen de savoir ce qui bloque dans les logs ?

Regarde ce qui est dit dans la doc, avec l’outil de devellopement du navigateur ( sur Chrome avec la touche F12).

Honnêtement je vois pas ce qui bloque chez toi, tout semble bon.

Bonjour,

En supposant que ce soit moi Pierre_H :wink: voici un exemple pour MQTT

1 « J'aime »

Apparemment il y aurait bien un problème

Merci pour ton code, c’est un plus pour accéder rapidement à certains outils.

oui, ca dit qu’il faut ajouter le plugin dans frontend, extra module url.

tu la fais, mais je m’aperçois que tu as un espace en trop a la ligne 17. C’est 4 espaces a partir de la gauche et pas 5.
Puis un espace après le -.

je remet le code exacte avec la bon indexion, juste a copier/coller

extra_module_url:
    - /hacsfiles/custom-sidebar/custom-sidebar-plugin.js
1 « J'aime »

Merci à toi vraiment pour le temps passé

1 « J'aime »

Ca fonctionne maintenant ?

Je viens de faire la modif dans le conf.yaml mais ça ne marche toujours pas, je vais regarder de nouveau le mode console avec F12.

1 « J'aime »

C’est bon en fait, après un redémarrage j’aperçois bien les raccourcis. @WarC0zes merci à toi, c’est parfait.

Par contre, pour modifier l’ordre d’apparition dans la liste, j’ai modifié l’order dans « custom-sidebar-config.yaml » mais ça ne l’a pas modifié c’est normale ?

1 « J'aime »

Pour modifier l’ordre dans la liste tu appuies 2 à 3 secondes sur Home Assistant tout en haut de la barre latérale et tu auras accès au menu pour déplacer et afficher ou cacher les menus

Pas trop compris comment ca fonctionne encore. Peut être @TGVcouchette , pourrais t’expliquer.