HA bloqué memoire saturée Khadas VIM1S

Bonjour à tous ,

Après un Reset sur le KHADAS, mon HA s’est bloqué au démarrage . Depuis une connexion réseau, il affiche d’abord « Préparing installation Home assistant » puis « Error installing home assistant ». Dans le log , on voit :

supervisor.docker.interface] Can’t install ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-homeassistant:2024.9.3: 404 Client Error for http+docker://localhost/v1.41/images/ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-homeassistant:2024.9.3/json: Not Found (« no such image: ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-homeassistant:2024.9.3: No such image: Package raspberrypi4-homeassistant · GitHub »)
[supervisor.homeassistant.core] Error on Home Assistant installation. Retrying in 30s

Quand je regarde l’état de la mémoire du KHADAS , ça a l’air saturé à 15 GO…
et ça semble collé avec l’erreur 404… mais c’est un peu du Chinois pour moi…

image

C’est un HA supervisé installé sur un KHADAS VMI1S et sur la mémoire eMMC interne ,avec la méthode ci dessous

Voilà, du coup j’ai cherché si il est possible de supprimer des fichiers HA via debian pour faire un peu de place et pouvoir redémarrer HA en attendant de mettre en place une autre config mais je n’ai rien trouvé…
Votre avis ? auriez vous une autre idée ?

j’ai aussi pensé à réinstaller HA , et recharger un backup ( fichier.tar) que j’ai sur un PC mais comme je ne l’ai jamais fait , je crains de tout perdre …

Voilà , merci de votre aide

bonjour à tous , suite
Après un peu de nettoyage de la mémoire en supprimant des journaux et fichiers .gz , HA a démarré … du coup j’en ai profité pour supprimer des modules complémentaires que je n’utilisais pas … et dégagé 2,5 GO … HA tournait … j’ai coupé le Khadas … et redémarré …
Mais j’ai a nouveau le même message d’erreur … je ne comprend plus rien …
A suivre si vous avez des idées je suis preneur …
Merci à vous

Salut
Les logs, les bases corrompues sont à surveiller
Et la taille de BdD aussi

Merci pour la réponse , HA a redémarré au bout de plusieurs minutes , mais la mémoire se remplit « toute seule » !! j’ai déjà perdu les 2,5GO que j’avais dégagé , HA est à nouveau planté. je n’ai du coup plus accès au terminal … je passe par le root du khadas… j’ai vu qu’il y avait des post sur la mémoire qui se remplit …je vais voir si je trouve mon bonheur
comment je peux accéder à la BdD via debian sans le terminal ?

Attention à bien faire la distinction entre mémoire (RAM) et espace de stockage (eMMC), c’est pas du tout pareil.
Ici je comprends qu’on est dans le 2ème cas.
Ce qu’il faut faire vite, si ça ne remplit à cette allure, c’est de récupérer les logs en ssh tout de suite quand ça marche, en prenant les 2 fichiers home-assistant.log et home-assistant.log.1 (celui d’avant le dernier reboot)

Bon , je suis largué , quand je regarde la taille des répertoires sur le terminal , ce ne pèse rien !

image

par contre par le root , j’ai les docker/overlay2 qui prennent toute la place !!
ça sort de mes limites de connaissances … j’ai compris que c’était la part OS … j’essaye de me raccrocher à un post qui évoquait le pb … je vais essayer de comprendre …