HA bloqué sur la VMS Freebox Delta

Bonjour,
Mon système est opérationnel depuis 2 mois, puis cette après midi, impossible de me connecté
je vais voir sur ma Freebox os, et la impossible de débloquer la situation.
Voici mon écran:


je suis encore en phase d’apprentissage, mais là je suis à cours
merci de vos réponses

Tu ne peux rien faire du tout, ou tu peux tout de même changer la sélection, pour choisir une des 2 premières options?

Si, je peux me déplacer, mais si je fais un des 4 choix, je reste bloqué
J’ai arrêté home assistant, puis redémarré mais je reviens toujours sur les 4 choix sans possibilité…

Là en l’occurrence tu n’es pas dans HA du tout.
C’est l’écran du boot loader de la VM.
En gros c’est l’étape après le bios qui sélectionne le système d’exploitation à charger.
C’et dit HA car on dirait que tu as nommé ta VM « Home Assistant »

Perso, je ne m’y connais pas des masses je ne peux pas trop aider.
Mais en revanche je vérifierais l’état du disque qui est dans la freebox and lançant l’option.
image

Merci pour ton idée, j’ai été dans le disque de la Freebox ou j’ai lancé la vérification de la partition ainsi que la réinitialisation du disque (sans suite)
lorsque je vais sur mes fichiers du disque j’arrive à lire des videos

Salut

Le disque c’est probablement celui utilisé par la VM, les vidéos ne sont pas sur le même …
Donc pour moi disque réinitialisé = données effacées = pas/plus de boot correct
J’ai pas de FB non plus donc je me trompe peut-être

voila le résultat du démarrage de ma VMs


je suppose que mon disque dur est bloqué …

Perso j’avais essayé aussi d’utiliser les VMs de freebox, mais ca n’est pas du tout tres stable. Etant de la parti a mon taf, la freebox sature tres rapidement. Si on veut commencer pour tester ca peut faire le job, mais utiliser ce style de vm pour mettre en prod ca risque d’etre difficile au lng terme.

Mais pour essayer de te depanner. Tu peux aussi rajouter un disque dur de petite capacité qui sera dedié a ta VM, ca evitera que le fulx vers le disque sature par autre chose.