HA boot impossible suite à modification configuration.yaml et pas les droits admin sur raspberry

Bonjour,

Comme tout mauvais apprenti sorcier, j’ai modifié mon fichier configuration.yaml pour accéder au module card-mod…Tout semblait fonctionner mais apres plusieurs heures, j’obtenais un « loadind data » en voulant accéder à HA

Et pour pimenter le tout, je ne connais plus le mot de passe de l’utilisateur administrateur de mon raspberry PI 4 (qui tourne avec un disque SSD) qui m’aurait permis de modifier le fichier configuration.yaml
J’ai accès au raspberry avec un simple utilisateur.

J’ai voulu monter le disque SSD sur un PC, mais je n’y ai pas acces ( il demande d’initialiser le disque. Je n’ai pas pris le risque de l’initialiser afin de ne pas perdre les données).

J’ai toujours un accès à HA grâce à un écran tactile Sonoff. (mais je ne sais pas s’il est possible de quitter le mode « frontend »).

Est-il possible de forcer le démarrage de HA ?

Comment puis-je modifier le fichier configuration sans avoir les droits administrateurs du raspberry?

Please Help-Me

Plusieurs solutions

• Si tu as installé l’addon samba via ton pc
  • ton SSD depuis une clé USB bootable linux
  • bon pour le local ça semble mort

Merci.
L’idée n2 est bien de booter depuis un pc sur un systeme linux grace a un clef live. Une fois lancé modifier le ssd.?

1 « J'aime »

Bonjour,
as-tu accès au terminal ?

Tenter de lancer HA en mode sans échec:
ha core restart --safe-mode

Le mode sans échec charge Home Assistant Core, mais aucune intégration personnalisée, aucune carte personnalisée et aucun thème personnalisé.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide.
J’ai réussi a acceder au fichier configuration.yaml en boot mon raspberry sur une clef usb ou j’avais installé Raspberry Pi OS. Ensuite j’ai pu acceder au SSD (ou était installé le fichier à modifier et le « vrai » raspberry PI OS) . Thanks

2 « J'aime »