Nous utilisons HA Companion Android sur nos 2 téléphones
un Samsung
un Xiaomi
Tout fonctionne bien, MAIS les capteurs étant censés se mettre à jour de manière instantanée ne le sont pas sur le Samsung.
Il semblerait que les capteurs se mettent à jour uniquement lors de MaJ normale toutes les 15 min.
Je m’en sers principalement pour paramétrer des automations via la déconnexion/reconnexion du WiFi domestique (démarrage du robot aspirateur, déverrouillage de la porte d’entrée, et plus tard régulation e la température interne). Ce délai est donc problématique et limitant dans certains cas.
Bonjour,
je remonte ce sujet car je rencontre le même problème pour l’actualisation des capteurs.
J’ai bien renseigné comme pour les images de @ClassicRed la frequence à laquelle je veux les mises à jour (toutes les minutes si en charge sinon toutes les 15min).
J’ai également créer une automatisation pour forcer la mise à jour de tous les capteurs en lien avec mon téléphone (équipé de l’application Companion) sans succès.
Sur l’image ci dessous on voit bien le niveau réel de la batterie (44%) contre les 66% relevés par HA. Idem, le telephone est en charge et HA indique le contraire.
As tu activé la connexion permanente a ton serveur, l’utilisation en arrière plan et et avec quel paramètre pour chacun ? La fréquence de maj des capteurs est sur quoi ?
Merci pour ton message. Donc pour te répondre, l’application Home Assistant n’a pas de restriction avec la batterie est fonctionne en arrière plan.
Sur le serveur dans Home Assistant, je viens de configurer la connexion permanente « Toujours », je ne sais pas si c’est la meilleure solution d’un point de vue batterie. Je vais voir d’ici demain.
Merci pour l’information, je n’avais pas ce paramètre en tête.
Ce qui est bizarre, c’est que lorsque je lance de réseau wifi, c’est bien pris en compte dans le capteur associé. Mais le niveau de batterie reste désespérément erroné (66% au lieu de 97%).
Ca doit vraiment être du à ce capteur
concernant la fréquence de mise à jour : Rapide pendant la charge. Donc tous les 15 mins et toutes les minutes si en charge
pour la connexion permanente j’ai choisi « toujours » comme option.
Le niveau de la batterie est depuis hier toujours à 66%.
tu notes le nom de ton telephone dans l’appli, dans HA…
tu fais une sauvegarde de HA..
tu vires le téléphone de HA (intergration mobile app => supprimer le device)
tu désinstalle puis réinstalle l’appli companion (a priori facultatif, mais à y être…)
tu réinstalle ton HA (login + mdp) sur l’application companion et tu choisis le même nom pour ton tel (histoire de ne pas avoir à renommer toutes tes entités)
tu verifies que tout est bien recâblé dans tes automatisations, ton dashboard (Si tu as Spook, il t’aidera pour cette étape) , tu renommes / modifie ce qui ne marcherait pas