HA contrôle vocal android écoute en permanence

Bonjour,

Bonjour,

J’ai une question bête. J’ai un portable android 10 xiaomi, j’ai bien réussi à trouver comment mettre HA en assistant par défaut. En revanche, je voudrais savoir s’il lui serait possible d’avoir la fonction « écouter tout le temps » comme le ok google… En fait, j’ai vendu HA à ma femme avec l’idée d’un contrôle vocal de la maison, principalement avec le téléphone portable. Donc je lui ai intégré openwakeword, j’ai défini le wakeword en hey Jarvis maintenant j’aimerais quand je conduis et que j’arrive dans ma rue pouvoir lui dire « Hey Jarvis ouvre le portail » sans lâcher les mains du volant, mais ça, ça ne marche pas… Donc est-ce que cette fonction est implémentée, est-ce qu’elle est réservée à google ? Bref, j’ai pas trouvé…

As tu essayé de mettre home assistant comme assistant numérique par défaut dans les paramètres android ?

oui il l’est : quand je fais un appui long (0,5s) sur le bouton off, ça me le lance, il me comprend (même si c’est un peu aléatoire pour le moment), mais si sans le toucher je tente Hey Jarvis, il ne se passe rien (j’ai même essayé avec mon plus bel accent américain)…

Pas de problème de droit d’accès au micro ?

Non tout est ok de ce côté là, idem j’ai vérifié que les droits étaient toujours acquis à l’application même éteinte… Donc vraiment je sèche…

Salut,
le problème vient peut être du wakeword, il faut le dire avec un sacré accent anglais !
Moi j’utilise Porcupine qui permet d’avoir des wakeword en FR

J’ai mis porcupine, pareil, il ne se passe absolument rien quand je parle devant mon portable. Bon, là je me suis battu avec les paramètres de mon xiaomi pour remettre google sur tout, et même problème, il n’écoute pas. J’ai google comme app par défaut pour l’assistant, je lui ai fait le voice match, il est l’application par défaut d’assistant vocal, le micro est activé et les droits ne sont pas annulés quand l’appli n’est pas utilisée… Donc là je ne vois pas quel paramètre il faut modifier, mais ce n’est donc pas un problème avec HA, mais avec l’assistant vocal en général…