Non, mais vu que j’ai déjà deux valeurs via les sensor, je trouve dommage de devoir créer une entrée qui fait la somme de deux entités. Mais si on ne peut pas faire autrement, je ferai comme ça. Et je pensais que ce serait simple de faire sensor.xxxx + sensor.xxxxx
@Gilles2 a tout à fait raison de poser la question. Par principe les entités servent aux valeurs, et les cartes à l’affichage. Dans les faits il y a toujours moyen de faire des calculs dans les cartes et de la mise en forme dans les entités mais c’est sources d’ennuis à un moment ou à un autre.
Par ailleurs, il y aussi des tas de choses (intégrations) qui font le calcul des jours blancs/bleus/rouges donc refaire à la main c’est pas non plus le plus direct
Or, pour le bleu, 299, ce n’est pas le nombre de jour dans l’année, c’est les jours passés bleu à date. Je voudrai avoir 1/300 pour reste 1 jour sur 300 dans l’année. D’ou faire la somme deja place+restant
Là tu pars sur une carte qui fait du JS… Et dans la majorité des cas, c’est du jinja… ça coute pas plus cher de la faire dans une entité (template jinja) qui sera utilisable partout (carte JS ou Jinja), dans les historiques etc…
Donc c’est comme ça.
Pas grave
Pour ma part, vu la difficultés à classer les entités, les entrées (qui sont en fait des entités créées) dans l’interface, si on n’en a besoin nulle part ailleurs, le plus simple est de faire la fonction là où elle doit être, si c’est possible.
Chacun a son type de classement, je peux comprendre.
Merci de m’avoir dit que c’était possible.
Bon, impossible de faire comme toi, je suis donc passé par des entrées.
Même en mettant précision 0, j’avais 1/300,0.
J’ai donc mis Math.floor devant mes entrées créés, maintenant c’est bon 1/300
Merci à tous pour votre aide, je vais laisser comme ça, je n’ai pas vraiment envie de passer des heures sur des additions de données (entités, entrées, etc…)
Je viens de Jeedom, donc forcément ce n’est pas simple, surtout lorsqu’on y est depuis 9 ans, avec tous ces équipements (400) et commandes (6900) et scénario et …Je passe un peu de temps pour basculer, et c’est long. J’en profite aussi pour simplifier, faire le « ménage »
D’ailleurs, question bête surement, je n’ai pas trouvé mais peut on créer un groupe dans Entrée/Entitée ? J’utilise Libellé mais bon, c’est pas visuel lorsqu’on est sur la page.