Bonjour tout le monde. Je suis débutant sur HA. Après l’avoir correctement installé, j’avance pas à pas dans l’installation des appareils.
Je redémarre HA (après avoir testé dans la vérification que tout était ok).
Je rentre le mot de passe. Refusé puis il refuse de démarrer., il affiche : Unable to connect to Home Assistant.
Sur le PC sur lequel il est installé, idem.
Sur mon PC distant, je peux consulter le dossier config.
HA installé sur VMWare installé sur un PC portable sous Windows 10
Bonjour, oui j’ai installé Home Assistant sur VMware Workstation 17 player sur un portable sous windows 10 (Core I3 SSD + 6 Go de RAM).
J’en sais un peu plus sur mon problème :
Tout fonctionnait très bien, et j’étais en train de relier Google Assistant à HA (pat Google action).
J’ai vérifié dans « Outil de développement » la configuration et j’ai demandé le redémarrage.
J’ai pas trop fait attention et en démarrant HA sur Google Chrome sur portable lui-même, mon mot de passe a été refusé à deux reprises. J’ai relancé Google Chrome et HA puis blocage :
Depuis le même réseau (quel que soit le PC) :
En local (http://homeassistant:8123 et http://homeassistant.local:8123) : Cette page ne fonctionne pas. homeassistant n’a envoyé aucune donnée.
en https : https://*****.duxkdns.org : 403: forbidden
Depuis un réseau différent, tout fonctionne très bien !
J’ai donc vérifié que le port 8123 ne soit pas bloqué (mais non puisqu’on peut y accéder de l’extérieur).
Pas de parefeu qui bloque non plus !
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous aviez une idée … ce serai avec joie !
merci, et bonne année !
Tu es sur de ça ???
Si tu as du HTTPS, tu peux pas utiliser du HTTP… Et le port est probablement 8123 dans tous les cas
Donc https://homeassistant.local:8123 ou bien avec son IP https://IP:8123
Depuis le même réseau (quel que soit le PC) :
En local : http://homeassistant.local :8123 Cette page ne fonctionne pas. homeassistant n’a envoyé aucune donnée.
en https : https://*****.duckdns.org : 403: forbidden
Depuis un autre réseau ou de l’extérieur tout fonctionne très bien !
En réseau local, rien ne fonctionne, ni en http, ni en https : http://homeassistant.local : Cette page ne fonctionne pas. homeassistant n’a envoyé aucune donnée.
ça c’est sur que ça ne fonctionnera jamais… Il manque le port … et très certainement fonctionnel uniquement en HTTPS.
Comme je l’ai dit, il y a 2 tests très précis à faire :
Excuse moi, j’ai mal retransmis l’adresse qui comporte bien évidemment le port lorsque je me connecte en local. Il n’y a qu’en https que le port ne figure pas. : http://homeassistant.local:8123
J’ai finalement trouver l’erreur. Je donne ma solution ici, afin que d’autres qui auraient le même problème puissent en profiter:
Il faut, dans HA, aller sur Paramètres - Système - Réseau, et dans URL de Home Assistant, bien remplir l’adresse réseau local : https://homeassistant.local:8123 et bien vérifier au passage qu’au dessus l’adresse internet est bien : https://xxxxxx.duckdns.org:8123.
En ce qui me concerne, l’adresse locale était marquée http://:8123
Et après tout a bien fonctionné.
Merci pour votre aide