Je partage ici ma nouvelle petite appli, au use case plutôt orienté developpeur, qui me change pas mal la vie.
L’outil d’historique de HA ne permet pas d’accéder aux attributs, et est assez pauvre au niveau de l’export de données.
HA Entity Explorer est une appli python qui récupère les données necessaires d’une entité auprès de l’API HA, et va afficher le graphique de l’entité pour la période selectionnée.
Ca permet aussi d’afficher les attributs à chaque point du graph, de naviguer dans les dicts des attributs, et d’afficher aussi le graphique de l’attribut.
Il est possible d’exporter l’historique de l’ensemble avec tous les attributs, ou juste d’un attribut, en json..
edit: L’application peut maintenant etre installée comme Addon HA.
Ajouter le repo git dans le store addon et installer « HA entity explorer »
Oui c’est pas compliqué mais on est obligé d’avoir un autre serveur/pc à coté pour ne pas toucher à HA.
Je manque de temps également mais si possible, je jeterai un oeil aussi et ferai un PR
Bon c’était pas tout à fait ça les IA, mais pas loin.
Vous pouvez ajouter le repo comme addon. Y a le Ingress , la generation de token auto, et tout le tralala.
J’ai pas encore ajouté dans l’addon la config de l’authentification ( pas necessaire je pense en addon ), whitelist, blacklist et safe_ip.
Si besoin faut les ajouter dans le fichier de config de l’addon en prenant example dans le README
edit: fait.
En fait, le truc c’est qu’en l’état, ça build en fonction de ce que tu as commit sans tenir compte des tags/release. Donc pour le support c’est pas idéal, car ta version n’est pas forcement la mienne. Si j’ai buildé il y a 3 mois, il faut que je force le rebuild pour tout récupérer.
C’est pour ça qu’avec un workflow, c’est pas plus compliqué pour toi, mais c’est plus simple pour tout le monde
oui j’avais pas encore fait de tag, c’est encore en dev. Je viens de tagger la 1.0.0
Je vais pousser une 1.0.1 j’ai fais une passe de security by design.
Mais juste avec les tags/release , ca suffit pas pour que ca indique une maj et que ca rebuild ?
Thanks. J’ai déjà un script de release GH pour éditer le numero de version du config.yaml à la reception d’un nouveau tag. ( il est pas encore sur le git )
Si je pousse la 1.0.1, c’est censé etre automatique.
La question c’est est ce que l’image prebuild sur docker hub c’est vraiment necessaire ?