HA et KNX depuis MAJ 2024.8.2

Si vous écrivez la valeur « on » dans le groupe « 24/4/141 », depuis ETS, votre voyant s’allume et inversement ?

Non

Ah !
Une question qu’il ne faut pas mal prendre, mais au cas où, vous avez bien téléchargé la conf dans le bouton ?

Pas de soucis je suis novice donc aucune question bête! J’ai fait un téléchargement partiel

J’ai recréé une nouvelle AG pour essayer mais pareil, rien ne s’allume.

Rien à faire au niveau des actionneurs ?

Donc c’est bon de ce coté, par contre si le voyant ne s’allume pas lorsque vous passez l’AG à 1, c’est que le voyant n’est pas configuré comme « simple voyant » …

je vais essayer de trouver la document de votre voyant, car je ne connais pas les Hager

Non rien a faire coté actionneurs.

Les actionneurs retournent les états des lampes qui elles sont déclarées dans HA et delà, comme elles sont dans le groupe en question, celui-ci étant exposé sur le bus KNX via votre A.G " 24/4/141" passe donc à 1 lors qu’une lampe est allumé et à 0 quand il n’y en a aucune.

Si vous retirez le lien avec votre voyant, donc groupe « vide » et que vous liez la valeur de celui-ci, vous devez avoir 1 lorsque le groupe H.A est actif et inversement.

Ce qui me parait bizarre, c’est que si je fais comme pour ma lumière de l’extérieur sur le même BP pour qui le voyant fonctionne bien, à savoir aucune AG dans la partie voyant, je n’ai pas le même comportement. La seule chose qui diffère c’est que mes escaliers sont en minuterie.

Si je passe le bouton en télérupteur, le voyant fonctionne correctement.

Je viens de refaire un téléchargement partiel du BP depuis ma sauvegarde et là miracle, le voyant de l’escalier refonctionne parfaitement…je n’y comprends rien.
Par contre celui pour mon extinction générale ne fonctionne toujours pas.

Bonjour Stéphane,

Ce qui ne fonctionne pas c’est la partie voyant ou la fonction du bouton à l’origine ?

Juste le voyant, l’extinction fonctionne bien

Bonjour Stéphane,

Dans la documentation de vos boutons, il est bien indiqué que les voyants peuvent remonter l’état de l’objet « signalisation ».

Bonjour,

Mon problème est plutôt de savoir si je peux y mettre plusieurs AG de retour d’état de mes lumières ou si il n’en accepte qu’une seule

Oui, un actionneur peur est-être dans plusieurs groupe à la fois.

A priori pour le voyant on me dit que cela ne peut pas marcher sans module logique

Justement c’est dans ce cas, qu’il est possible d’utiliser un groupe H.A « exposé ».

Je n’y arrive pas car cela ne marche pas de mon côté à priori.