HA et raspberry PI 5 sur eMMC

Mon problème

Bonjour je débute sur HA. J’ai acheté un raspberry pi 5 et viens de graver HA sur une carte SD. Donc je peux commencer à me familiariser avec HA et commencer à comprendre comment ça fonctionne ( j’étais avec Jeedom)
Mais j’ai également un emmc et souhaite installer HA dessus
Je cherche donc un tutoriel pour faire cela
Je précise que je n’ai pas d’expérience raspberry…
Merci

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut,
tu l’as sous quelle forme?
Je n’ai pas vu que le Pi 5 existe avec du stockage emmc…

Merci
C’est une mémoire emmc sur une carte x1001 fixée sur le rp5.
A relier au port PCI ( pas encore fait)

J’ai lu qu’il faut forcer le boot sur le port PCI, mais je ne sais pas trop comment faire…

Bonjour,

Je n’ai pas de RPi5, mais voici quelques liens :

Bonne lecture.

Merci pour les liens. J’avais déjà un peu parcouru mais pas tout compris…dans le 3 lien il est précisé

« Préparez alors une carte SD avec Raspberry Pi OS ainsi que le SSD M2 en utilisant le logiciel officiel Raspberry Pi Imager. Autre point important, utilisez bien la dernière version de Raspberry Pi OS (Bookworn) pour suivre ce guide. »

De mon côté j’ai préparé une carte SD avec HA et pareil pour le SSD.
Que dois je faire ? Retirer ces 2 installations de la carte SD et du SSD ? Ou uniquement de la carte SD ? Et laisser HA sur le SSD ?

Slt…

Tu dois avoir une SD avec le Boot
Pour pouvoir modifier la config de ton RPI, et mettre à jour !
et ensuite installer HA sur eMMC !

Domo Blog l’explique bien ! Merci pour les liens @Steph86

Serait intéressant de voir le gain d’accès avec eMMC par rapport à d’autres type Odroïd !

Oui en se basant sur l’article de domoblog.