[HA FUSION ]Connaître la nouveaute de Matt

Depuis quelque temps je suis le git de matt 8707

Celui ci viens de mettre en place HA Fusion qui est a mon sens très prometteur.

Toutes les infos:

si vous avez des infos et fais des test partagé votre expériences

8 « J'aime »

Merci pour l’info.
Étant en pleine recherche de thème

1 « J'aime »

Si j’ai compris, ce n’est pas (vraiment) un thème. Ca remplace lovelace…
C’est pour ça que c’est un add-on ou un container.

C’est une surcouche qui utilise home assistant

salut, je suis actuellement en train de l’utiliser c’est vraiment pas mal!

est ce que tu l’a utilisé et si oui tu as réussi à inclure l’onglet média? je bloque la dessus

Hello,

je viens de le découvrir, je suis en train de tester un peu, je trouve le principe génial, mais je n’arrive pas à voir comment ajouter des cartes dans mes vues ^^’

Salut,
Je suis dans le même cas que toi. As tu trouvé des infos?

En fait j’ai pris le code de l’exemple que tu peux trouver ici ha-fusion/data/dashboard.yaml at 1679824aa200ba24235361e54da7b902e022ef67 · matt8707/ha-fusion · GitHub et j’ai modifié les entités et les noms pour que ça corresponde à ce que j’avais

Mais j’ai laissé tomber pour l’instant, c’est encore en version beta, c’est vraiment très prometteur et intéressant, mais encore un peu tôt pour vraiment créer quelque chose de fonctionnel je pense. Du moins pas avec mes faibles connaissances ^^

Du coup je préfère attendre que ce soit plus abouti, j’y reviendrais à ce moment là mais c’est un truc à suivre je pense

1 « J'aime »

je viens juste de trouver. En fait il faut créer une section et non un stack horizontal pour que « objet » ne soit pas grisé.
Maintenant, je me demande à quoi sert horizontal stack si on ne peut pas y créer des objets…

Édit: il faut d’abord créer une section puis un horizontal stack (j’avais fait l’inverse)

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je relance le sujet, car je trouve bien top ce plugin. Le seul truc, gênant pour ma part, c’est que je l’utilise sur ma tablette pour contrôle une partie de la domotique de ma maison et autant avec WallPanel, quand quelqu’un passe, ça allume la tablette sur Fusion, mais après impossible pour la tablette de passer en mode veille après les 15 secondes si inactivité sur celle-ci.

Si je sors de Fusion, pas de soucis pour que le mode veille de la tablette se lance automatiquement.

Salut,
Est ce que tu as trouvé d’où venait ce blocage ?

Non du tout mais comme j’ai créé un dashboard spéciale tablette, je ne suis plus embêté maintenant.

Je me permets de profitez que vous ayez réussi à utiliser ha-fusion.
Je suis passé d’un pi à docker sur un vieux Mac mini. HA fonctionne très bien.
J’ai téléchargé ha-fusion.
Ce que je ne comprends pas est comment le lier au docker existant.

• Est une installation complète de HA ? Du coup je dois reprendre ma configuration.
  • A quoi sert la config HA_URL ?

Sincèrement je ne suis pas assez calé sur ce sujet en plus n’ayant jamais eu de soucis pour faire fonctionner Fusion sur ma tablette. De plus, ayant maintenant un dashboard spécial tablette, j’ai désinstallé Fusion.