HA Green: durée de Vie mémoire 70% utilisé après 2 ans

Bj à tous,

installé depuis presque 2 ans une Box HA GREEN je vois augmenter le pourcentage durée de vie très rapidement. Je suis à 70% de durée de vie.

Bien sûr mon HA Green est fortement sollicité par les expériences et test de toutes sortes.

Je propose des intégrations domotique avec du KNX et un Home Assistant Green mais je crains pour la durée de vie de cet appareil. Visiblement les marques propriétaire de serveur KNX n’ont pas ce problème car ces machines doivent tourner 24/24 7/7 pour de longues années de service.

Comme tous le monde j’ai parfois des problèmes d’intégrations qui bugs lors d’une mise à jour, mais avec les mises à jour des COREs suivants cela se résout avec des ajustements.

Est ce que quelqu’un à le même problème de durée de vie de la GREEN?

J’opterai peut-être pour un Kit Raspberry Pi5. Quelqu’un à une bonne expérience avec?

Bien à vous tous.

Le % de vie est basé sur quoi ?must la HA green ?

1ere fois que j en entends parler

De quelle memoire tu parles ?
Mémoire vive ou le stockage ?
Si c’est le stockage quelle type de stockage est utilisé ?

La HA Green utilise une mémoire de stockage de 32 Go de type eMMc (Embedded MultiMediaCard). Ce type de mémoire est utilisée beaucoup pour les mobiles. Elle est plus fragile que les mémoires type SSD (typiquement SATA ou NVMe sur les PC). La longévité est donnée entre 5 et 7ans et baisse avec le nombre d’écritures.

Dans Système - stockage sous HA, il est possible de voir l’espace utilisé mais aussi la durée de vie.

Un disque en bonne santé (comme sur mon serveur Odroid N2+ ou HA blue - ci-dessus) affiche une durée de vie entre 0% et 20% utilisée.

Effectivement si c’est bien 70% utilisé en durée de vie (pas en % utilisé), c’est un peu inquiétant. La mémoire est soudée sur la carte et pas remplaçable (ouch!)

Je crains qu’il ne faille sans trop tarder mettre un disque Ssd sur la prise usb et déplacer les datas.

1 « J'aime »

bonjour à Tous,

Voici. Rien d’anormal mais durée de vie très limitée. J’utilise pas mal la machine mais quand même je ne pilote pas une fusée qui va sur la lune.

Vous me confirmez que pour la suite avec mes client je basculerai sur une YELLOW avec une extension en SSDs pour plus de longévité.

Si d’autres idées?

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.