Salut
Oui c’est largement suffisant j’ai un nuc i3 50xx et ça tourne sans problème.
Salut
Oui c’est largement suffisant j’ai un nuc i3 50xx et ça tourne sans problème.
C’est largement suffisant pour Haos comme dit par @Tochy
Ce sera une utilisation déjà plus justifié que simplement haos
Cette config est largement suffisante pour faire tourner proxmox avec plusieurs VM.
J’ai pour ma part un PC de ce type un peu moins véloce et j’ai 2 VM pour home assistant (prod et test) ainsi que plusieurs container LXC. La conso est d’environ 9W en moyenne sur plusieurs semaines.
Voilà mon retour à l’époque, j’ai depuis un peu plus de monde mais cela n’a pas changé grand chose à la conso.
Bonjour,
Je n’ai pas lu tout le post, mais tu souhaites mon avis sur kel sujet exactement ?
cdlt
Tu penses qu’avec le MG24, on pourrait faire un serveur test et un serveur prod sur deux machines différentes ?
Rien ne t’empêche d’avoir deux instances HA qui pointent sur le même broker MQTT avec une instance Zigbee2Mqtt dernière le tout.
Tout dépend si tu veux un environnement uniquement pour HA ou pour toute la stack.
En effet, à partir du moment ou vous utilisez z2m, vous pouvez avoir X serveurs de domotiques ( HA, gladys, Jeedom …)
Par contre, si vous utilisez Zigbee Home Assistant, pas sur que vous puissiez avoir plusieurs servers car le socket TCP risque d’être vu comme occupé.
Bonjour
J’avais les mêmes interrogations que toi. Je souhaite migrer sur Home Assistant ma domotique. Une partie fonctionne avec du KNX et l’autre est en Zigbee sur un Hub Tuya. J’ai également des caméras Reolink.
Les options que j’avais imaginées étaient celles-là :
Option Home Assistant Green
Option Raspberry Pi 5
Option NUC
Je regarde aussi cette option car au final j’ai l’impression que le coût de cette option pourrait être inférieur à l’option Raspberry Pi 5. Par contre, je m’interroge sur le côté énergivore du NUC et sur les difficultés de gestion (je ne suis pas informaticien). Enfin, je me demande si cela n’est pas surdimensionné pour mon usage.
J’ai le sentiment que vous écartez l’option Rasberry Pi 5 et que vous être plutôt Green ou NUC. Est-ce bien cela ?
Il y a l’option RaspberryPi 5-CM avec boîtier et connecteur NVMe intégré. C’est la solution la plus élégante, car elle ne consomme que 3 à 4W tout compris.
Bonjour à tous, Je propose ce topic unique de discussion concernant la Raspberry Pi 5CM. Je signale avoir acheté une Raspberry Pi 5CM 8Go RAM lite (donc pas de Wifi), auquel j’ai adjoint une carte d’extension Raspeberry Pi I/O board 5 et un disque NVMe 1 To. C’est une solution au minimum quatre fois plus puissante que la Raspberry 4, on croirait la vitesse d’un véritable PC de gamme i5 de gamme supérieure. https://www.raspberrypi.com/products/compute-module-5/?variant=cm5-104032 [Capture d’…
Sinon il y a aussi l’ODROID M1S : rapport qualité-prix imbattable
Très intéressant, c’est la plateforme parfaite pour faire tourner Home Assistant, zigbee2mqtt et mqtt et quelques environnements Docker. On a l’équivalent d’une Raspberry Pi 5CM. En outre je signale que l’Odroid M1S est doté d’un NPU pour l’IA et l’analyse d’images. Voici un copie des specs récupérée sur la page du produit : [odroid-specs]