HA installé avec Docker : sauvegarde

Bonjour,
Après avoir testé l’installation de Home Assistant avec Docker, je cherche maintenant à le sauvegarder.

Il suffit certainement de sauver le répertoire volume lié à /config.
Mais ce répertoire contient un répertoire sur lequel je n’ai pas le droit de lecture, c’est .storage, et il contient des informations qui me semblent devoir être sauvegardées.

Que puis-je faire pour arranger cela ? Puis-je modifier les droits sans impact sur le fonctionnement ?

Salut,

A la lecture de la question j’ai l’impression que le choix du docker n’est pas le choix optimal pour toi.

• Installation docker n’est plus la solution officiellement supportée
  • Demande de savoir comment ça (linux/docker) fonctionne. C’est toi l’admin système.

Pourquoi ne pas passer pas HAOS ?

3 « J'aime »

Il suffit d’utiliser la fonction de backup proposée par HA et ça roule tout seul :face_with_tongue:
Quand HA fait une sauvegarde, il place le fichier chiffré en résultant dans le répertoire lié à /config.

Simulation d’un changement de disque après casse :

• Lancer une sauvegarde et copier à part le fichier produit
  • Arrêter le container HA
  • Supprimer toutes les données du volume lié à /config de HA pour repartir à zéro
  • Relancer HA
  • Restaurer la sauvegarde

Cela prend deux minutes et on se retrouve dans la situation d’avant la casse.
Donc il suffit de sauvegarder le compose.yml et le fichier de sauvegarde.

Si, pour moi, c’est toujours le cas… Installation - Home Assistant

Mais, je suis d’accord, ça devrait être réservé à ceux qui maitrisent Linux (et docker, et…).

1 « J'aime »

Il bas te manquer les addons que tu aura toi aussi installés et dans le backup’de trouve déjà les configuration.yaml

Comme le dos @Pulpy-Luke lorsque l’on fait le choix de docker il faut quand même de solides connaissances en docker et administration système linux je pense @ventoux84 que tu n’as pas fait le choix de la sérénité

Sinon on fout les volumes de ses containers dans le /config de Home Assistant et on croise les doigts pour que HA backupe le tout correctement :rofl:

J’imagines la tronche de la restauration
Tu fera même mieux avec un bête tar

J’ai pas dit que c’était viable :rofl:

Ça sert a quoi un backup pas viable :rofl:

La même chose qu’un backup pas complet :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos interventions, cela complète bien le sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.