HA Mural - EchoShow ou Fire HD?

Bonjour,

J’ai pas mal lu et difficile de choisir, j’aimerai:

  • Ecran mural (10’ min je pense)
  • Sortie de veille quand on s’approche (caméra face avant)
  • Niveau débutant pour programmer

J’ai un RPI4 32bits dans le garage auquel je pourrai mettre un écran pour qu’il soit dans la maison mais en lisant ça parait beaucoup de travail…j’ai pas le niveau.

L’option Wallpanel ou Fully Kiosk avec une tablette parait bien, j’ai Alexa à la maison donc je me disais:

  • Fire HD
  • Echo Show

Qu’en pensez vous ? niveau compatibilité , réactivité…
ou une autre tablette, chinoise, samsung…j’aurais bien mis un iPad mais pas l’air compatible avec les requis, surtout sur la détection.

Merci !

Avec Wall panel (qui marche aussi sur des android moins récents) tu peux:

  • afficher et interagir avec un dashboard (de ton choix parmi tous tes dashboards), et couplé avec browser mod tu peux personnaliser encore plus l’affichage…
  • sortir de veille avec la camera
  • utiliser la camera comme une webcam en streaming MPEG.
  • récupérer des capteurs (batterie, charge, luminosité, capteur de présence, etc… suivant les capteurs dispo sur ta tablette) via MQTT dans home assistant

Wall panel peut se lancer automatiquement au démarrage.
Il est possible, grace à la remonté de l’info de charge batterie, de faire une automatisation pour gérer la charge si tu la branche via une prise connectée.

A tester avec une vieille tablette de récup ou un vieux smartphone pour se faire une idée…

[Edit] le lien: GitHub - TheTimeWalker/wallpanel-android: WallPanel is an Android application for Web Based Dashboards and Home Automation Platforms
C’est a priori un equivalent de l’application fully kiosk, mais qui marche aussi sur des « vieux » androids (ce qui est mon cas).

oui j’ai cru comprendre que c’était la solution la plus simple, par contre j’ai que apple à la maison donc rien pour tester…

Du coup une bonne tablette pour faire ça ? chinoise, samsung, Fire HD… ?

Et qui est un support mural dispo pour un joli rendu comme l’echo show 15 par exemple.

Salut,
quand tu parle de Wall panel , c’est GitHub - j-a-n/lovelace-wallpanel: 🖼️ Wall panel mode and photo screensaver for your Home Assistant Dashboards ?

Non je parle d’une appli android:

Et son github:

Au départ, j’avais mis des tablettes chinoises pas très chères (donc pas très bien :slight_smile: )
Ca ramait même dans les scrolls.
J’ai fini par mettre une samsung d’occasion pas trop vieille et c’est la nuit et le jour.

2 « J'aime »

Tu as la détection via la camera pour la sortie de veille?

Après une petite recherche pour un « cadre » sympa afin d’intégrer propre sur le mur.

Oui pour détection de mouvement (avec Fully Kiosk) et la caméra exploitable en tant que telle.

Perso j’ai une Fire HD 10 (2021) au mur avec Fully Kiosk, ça marche plutôt bien.
C’est pas une réactivité sans lag, mais ça suffit largement à l’usage qu’on en a à la maison.

La sortie de veille grâce à la caméra fonctionne bien aussi.

J’ai utilisé cette impression 3D pour la fixer au mur, le résultat est très quali : Printables

Top merci .

Ça reste une bonne option.

L’echo show 15 est sympathique aussi, dediée Alexa mais j’arrive pas à me faire confirmer que l’installation de Home Assistant est encore possible dessus.

je cherche sur amazon dans les app, Fully Kiosk ou Wall Panel, c’est introuvable.

Tu peux me confirmer qu’ils sont disponible à l’installation encore ? J’ai cru comprendre qu’il y avait du changement sur « l’ouverture » du store Amazon ces derniers mois.

Merci

Hello

Il ne faut pas passer par le store mais télécharger et installer l’APK correspondant ( après avoir passé la tablette en mode dev il me semble)

@+