Mon problème
Bonjour à tous.
Ce matin je rencontre un problème. Je lance mon HA via VMWare sur mon PC, aucune erreur rencontrée, je suis bien dans le terminal avec les différentes URL affichées etc, comme habituellement. Mais lorsque je vais sur http://homeassistant.local:8123 ça ne fonctionne pas !
Ce site est inaccessible
192.168.1.34 a mis trop de temps à répondre.
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Je n’ai pas fait de mise à jour ou quoi que ce soit. Je ne comprends pas.
Je vous remercie de votre aide !
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
>
Système
>
Corrections
puis les trois petits points en haut a droite >
Informations Système
puis une fois en bas
Copier
Tu ping l’IP de la VM depuis l’host ?
Remplacé le nom dans l’URL par l’IP pour voir (depuis l’host et dans la VM)
Même avec l’IP à la place de l’URL ça ne fonctionne pas.
Que dois je ping ? J’ai tenté 192.168.1.34 mais n’est ce pas juste mon IP locale ? En tout cas le ping fonctionne. Mais si j’ajoute le port, non.
Je ne comprends pas ce qui peut poser problème alors que rien a changé.
Petite nuance, j’ai activé les 31J d’essai du Home Assistant Cloud ! Je m’aperçois donc à l’instant que j’ai accès à mon HA via une URL en .nabu.casa. Cela veut-il dire que je ne peux plus y accéder via mon local ?
EDIT : à priori non puisqu’en le déconnectant ça ne résout pas le souci, au contraire, maintenant je n’ai donc plus du tout d’accès… !
l’IP de ta VM n’aurait pas changé commence pas vérifier ça