J’ai HA sur un PI5 et j’ai un PI3 en stock.
J’ai dans l’idée d’installer raspbian sur le PI3 avec nginx reverse proxy et ainsi avoir ma box > nignx > HA
Il faudrait donc que je puisse connecter HA à nginx plutôt qu’à la box.
Est-ce que vous pouvez m’aider dans ce projet svp ?
Bonjour
Quel est ton soucis dans ce cas ?
Tes 2 rpi doivent être connectés a ta box
Mais c’est jusque que dans ta box les ports 443 et 80 doivent être redirigés vers ton rpi3 qui héberge nginx proxy manager
Puis dans nginx proxy manager tu dois paramétrer un host qui pointe vers ton HA
Hello,
J’ai installé nginx directement via apt
J’ai essayé de suivre un tuto, en créant une conf et un lien symbolique, mais comment savoir si ma connexion passe bien par nginx ?
Tubas ‹ ‹ juste › › installer nginx ?
Je te conseille plutôt nginx proxy manager (via docker, très simple à installer)
Pour savoir si ton reverse proxy est bien traversé il suffit de regarder les.logs de nginx et a chaise requête tu dois voir des lignes s’incrementer dans les logs
Mais tu as bien redirigé le flux du port dans ta box vers ton reverse proxy ? Et y as bien autorisé ton proxy dans HA
Je te conseille vraiment de passer par nginx proxy manager qui en plus te permettra de générer les certificats ssl au passage
Il ne faut pas confondre nginx et nginx proxy manager
Nginx est le serveur web et nginx proxy manager est un ensemble d’outils dont nginx pour former un reverse proxy simple a paramétrer
après pas mal de tentative, j’ai beaucoup de mal à installer nginx reverse proxy.
Entre ça et un gros questionnement sur l’intérêt du projet alors qu’il y a un module complémentaire sur HA, je pense abandonner le projet.
Désolé de t’avoir dérangé pour finalement abandonner, Merci pour ton aide
j’ai testé sur raspbian 64bit lite, installé docker et docker-compose et je pensais avoir récupéré nginx reverse proxy sous docker.
mais comme je ne suis à l’aise ni avec un OS sans interface ni avec docker, j’arrivais pas à lancer nginxRP
J’ai installé raspbian 64 classic pour tout refaire, je m’y remet sérieusement demain
Et si ça marche, je modifierai mon projet de boitier pour y incorporer le raspi 3
Évite vraiment la version full de rasobian va consomme beaucoup pour rien
Et surtout pour une machine exposée on évite d’installer des softs qui ne servent à rien
N’hésites pas à revenir vers nous pour l’installation de nginx reverse proxy on pourra t’assister
merci pour ton soutient
Pour avoir un debian léger mais avec un bureau, j’installer raspbien 64 lite, xfce, vnc server.
Après ça, j’ai désinstallé toutes les applis inutiles.
J’ai installé docker et docker-compose.
J’en suis maintenant à installer nginxRP et je bloque avec toutes les méthodes que j’ai trouvée.
Pour la plus part, j’ai l’impression que ce sont des versions customs.
Sur le site de docker, j’ai demandé à leur IA (autant en profiter) et elle m’a conseillé d’installer ceci
Voici la réponse de l’IA
how can i install nginx reverse proxy on docker ?
To install an Nginx reverse proxy on Docker, you can follow these steps:
First, you need to clone or download the sample application from the repository. You can do this by running the following commands in your terminal:
Verify the containers are up by running the following command:
$ docker ps
Please note that Nginx is typically used as a reverse proxy for web applications, routing traffic to backend servers. In this case, it routes to the Node.js backend containers.
Faut vraiment arrêter avec les ia
La doc officielle de nginx proxy manager c’est là qu’il faut chercher et c’est plutôt ultra simple à installer
Utilises la configuration minimale largement suffisante
services:
app:
image: 'jc21/nginx-proxy-manager:latest'
restart: unless-stopped
ports:
# These ports are in format <host-port>:<container-port>
- '80:80' # Public HTTP Port
- '443:443' # Public HTTPS Port
- '81:81' # Admin Web Port
volumes:
- ./data:/data
- ./letsencrypt:/etc/letsencrypt
Succinte et simple ne pas croire que tout est toujours forcément compliqué
Où mettre ton docker compose
J’ai envie de dire ''où tu veux ‹ › ça n’a pas vraiment d’importance
J’ai l’habitude de créer un répertoire /docker puis dedans un répertoire genre npm dans le cas présent donc /docker/npm et j’y mets dedans mon fichier compose
La définition des volumes étant en chemin relatif ils vont se créer dans /docker/npm/data et /docker/npm/letsencrypt
Un coup de docker compose up -d et la magie docker opère et en moins de 5 min tu as ton npm fonctionnel
Bien sûr tout cela est à faire en root
PS : évites vraiment les versions de bureau de raspbian utilises bien la version serveur
CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES
464b7c4d7b8f jc21/nginx-proxy-manager:latest "/init" 4 minutes ago Up 4 minutes 0.0.0.0:80-81->80-81/tcp, :::80-81->80-81/tcp, 0.0.0.0:443->443/tcp, :::443->443/tcp nginxpm-app-1
Par contre, quand tu parles de la version server de raspbian, tu parles de raspbian lite
sans environnement ?
J’ai testé sur fairefox IP_PI_NPM:81, j’accède bien à la page de connexion de proxy manager
Sans rien de superflu et surtout pas d’interface graphique le minimal
Félicitations
Il faut maintenant rediriger tes ports 443 et 80 sur ta box vers les ports 80 et 443 de ton raspberry (pas le 81 celui là ne pas l’ouvrir )
Et tu vas pouvoir créer ton 1er host dans npm
Tu as bien un nom de domaine aussi
j’ai le domaine et la redirection des ports.
à présent, il faut que je configure la redirection vers mon HA.
dans npm, j’ai récupéré les certificats via l’onglet SSL Certificats.
J’ai essayé d’ajouter un Proxy Host, mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu’il fallait configurer un proxy host ou une redirection host ?