HA + nodered

Bonjour,

J’utilises nodered, sous HA depuis 2 ans et no soucis.
je ne me sers pas de HA.
J’ai une box Eedomus et divers IPX et Shelly et autre.

Je vois que beaucoup utilise HA, mais je ne comprend pas la corrélation avec nodered.
Ou trouvais des tutos pour démarrer avec HA?
merci de vos réponses M.

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Tous va dépendre de comment et installer ton node-red (sur un container,vm différent ou en tant que Add-on)

mais dans les grandes lignes si il est installé en mode Add-on HA, tu n’as rien à faire c’est automatique
par contre, si node-red et installer ailleurs que sur ton home assistant, il faudra créer un token d’accès sur ton home assistant et dans node-red installer la palette home-assistant-websocket et configuré ton home assistant avec ton token d’accès dans la palette pour que node-red puisse « interagir » avec HA

Nodered sous HA dans un Raspberry et j’ai des nœuds de HA en bleue. Je penses a un Add-on…par contre « un token »; il faut que je me renseigne.
J’utilise les Dashboards de node red; quel est l utilité de HA?
M.

Bien si tu ne te sers pas de HA, pas de Lovelace, pas des automatisations, pourquoi donc l’avoir installé tel que ?
Nodered peut être installé tel que sous Linux, Windows, etc… en format natif, docker, voir cloud.
il a sa création de dashboard à lui en fabriquant le code. Il n’a pas besoin de HA.

Par contre, les 2 en parallèles sont des parfait compagnons de route. Sur un tu peux développer visuellement, pas de yaml et sur l’autre, à lui la gestion des graphiques, stockages des données, automatismes.
Perso j’utilise les 2 en // avec grand bonheur

Voila c’est ce qui m intéresse; graphiques et le stockages des données.
Je ne vois pas pour l instant comment cela peut fonctionner. Si vous avez qqls liens, suis preneur.
Je vais me documenter. Merci. M.

PS. Pourrait on avoir un Flow en exemple qui me permette d’enregistrer une température?