Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j’ai un gros soucis… Mon HA qui était installé sur la freebox ne démarre plus depuis ce matin. Pourquoi je n’en sais rien. Je ne pense pas avoir fait quelque chose récemment qui pourrait expliquer cela surtout que hier il me semble l’avoir redémarré sans souci…
Lorsque je redémarre la VM je n’arrive même pas à la ping…
j’y ai encoré accés en mode console depuis la freebox.
Dans le log j’ai ça
est ce cela qui empeche le redémarrage alors que ca fait un moment que je l’ai installé? Si oui avez vous une idée de comment me sauver svp?
Merci à tous
Tu as une ip fixée ? Elle n’as pas juste changé d’ip
oui j’ai bien une ip fixe. coincidence ou pas c’est suite à la mise a jour de la freebox et son redémarrage…
Tu es pas le seul je crois j’ai vu un autre post passer a ce sujet
Que t’affiche la console de ta VM ?
pas grand chose. que souhaiterais tu?
c’est que la fin mais il n’y a pas d’erreur
je me demande si l’erreur ne peut pas venir de là ms ca n’a peut etre rien à voir
autre erreur que je ne sais pas interpreter
pour finir je pense que le souci vient de la carte réseau mais je ne sais pas comment remettre dans l’état
La dernière màj de l’OS de la Freebox server a changé le hardware « présenté » dans la VM (la position des bus PCIe). Ce qui fait que les cartes réseaux ont changé de nom. Exemple : enp0s3
vers enp0s5
Il faut aller mettre à jour la configuration réseau de l’OS se trouvant dans « /etc ». Le ou les fichiers dépendent de votre OS.
merci mais peux tu stp me donner plus d’infos ou m’aider sur la manip?
un grand merci à toi @antoinel tout refonctionne
Comment as tu fait alors?
bonjour,
En mode console sur la freebox, j’ai copié le fichier /mnt/overlay/etc/NetworkManager/system-connections/enp0s3.nmconnection en /mnt/overlay/etc/NetworkManager/system-connections/enp0s5.nmconnection puis modifier le fichier enp0s5.nmconnection en modifier toutes les occurences enp0s3 en enp0s5 . Il faut ensuite redémarrer HA