HA OS de micro SD à NVME

Bonjour à tous :smiley: !

Je suis débutant en domotique, j’ai monté mon boitier Argon ONE V5 + Raspberry pi 5 + Disque dur NVME M2 512 Go hier.

Aujourd’hui je me suis rendu compte que je n’avais pas d’adaptateur pour brancher le disque dur et installer directement HA OS dessus, donc je l’ai installé sur une micro SD et j’ai ensuite démarré le boitier. Tout fonctionne j’ai pu aller sur le site de HA pour paramétrer un peu, mais j’ai réalisé que l’OS était resté sur la micro SD. Dans les paramètres j’ai vu qu’il y avait “Déplacer le disque de données”, j’ai activé ca

Ma question c’est de savoir comment faire pour basculer mon OS dans le NVME ? Si ça sert à quelque chose ou alors je peux/dois laisser la micro SD dedans avec l’OS ?

Merci pour votre aide ! J’espère ne pas avoir fait trop de bêtises ! Désolé je suis débutant ^^

Hello,

Alors HA ( comme tout système gérant masse I/O ) sur une carte SD, c’est se tirer une balle dans le pied, pour faire simple. Sauf erreur ce type de boitier permet de connecter le disque nvme en externe sur un pc (en USB, à confirmer). Pour installer HA, bah c’est pareil que pour la carte SD, donc à priori rien de sorcier si tu l’as déjà fait.

Au préalable, si tu as déjà fait quelques petits trucs sur ton HA SD que tu veux conserver, fait une sauvegarde, que tu pourras restaurer par la suite sur ton SSD ( conserve la clé de chiffrement ou désactive carrément l’option pour faire une sauvegarde locale puis la télécharger sur un pc, c’est à mon sens la façon de faire la plus simple ).

attends d’autres avis
cdt

Edit: je l’ai fait il y a 2 mois pour passer d’un SSD SATA/USB à un nvme, mais je ne sais plus si j’ai dû modifier l’ordre boot dans le pi ( il me semble que si ).

1 « J'aime »

Oui, c’est réalisable, quand j’avais le boitier Argon c’est ainsi que j’ai procédé.

Il suffit :

Suivre la méthode N°2 d’installation avec Balena etcher

Pareil ne me souvient plus ( J’ai fait ça il y a deux ans. J’ai un peu oublié).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer ça !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.