HA plante régulièrement

Mon problème

Bonjour,
Depuis quelques temps, je trouve mon HA très instable, il plante souvent, impossible d’y accéder depuis l’interface (par l’adresse IP local). Il est branché sur une prise connecté, j’arrive à éteindre et relancer le Rapberry à distance et tout redevient comme avant nickel jusqu’au prochain plantage.

Le problème doit certainement venir d’un Add-on ou quelque chose du genre mais comment je peux tracer tout ça pour trouver le problème ?

C’est peut-être lié à la SD Card, elle est neuve mais bon pourquoi pas aussi.

Voilà si vous avez des pistes, car je ne sais pas par ou commencer.

Les derniers modules installés → Node-RED et Mosquitto Broker

Ce que j’ai remarqué aussi c’est que des fois, j’arrive à me balader dans l’interface mais impossible d’aller dans le Superviseur, du coup, je veux redémarrer HA, je vais dans le menu, et malgrés le fait de d’appuyer sur redémarrer, il ne bronche pas, obligé de redémarrer le Rasp …

Merci pour votre aide.

Ma configuration

System Health

version core-2021.12.10
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.63-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4899
Installed Version 1.21.0
Stage running
Available Repositories 968
Downloaded Repositories 16
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 19 février 2022, 01:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-2.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.01.1
docker_version 20.10.9
disk_total 28.6 GB
disk_used 14.6 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Terminal & SSH (9.3.0), Log Viewer (0.12.2), PSA Car Controller (v2.6.0), Z-Wave JS to MQTT (0.34.1), Z-Wave JS (0.1.52), Mosquitto broker (6.0.1), Node-RED (10.4.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 8
views 4
mode storage

Salut,
essayes de regarder les sujets récents avec supervisor. Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques jours.

Généralement ça vient d’un add-on, de ressources insuffisantes comme la ram ou la base de données hors de contrôle que la carte SD n’aime pas du tout.

Ok merci beaucoup pour cette piste.
C’est vrai qu’il y a énormément de sujet avec une issue différente à chaque fois :smiley:
J’ai enlevé Node-RED et Mosquitto Broker, j’ai l’impression que ma config est en train de revivre. (A voir dans le temps).
Je les avais installé pour me lancer dedans, c’était pas mal, je n’avais fait qu’un scénario pour le moment.

Mais peut-être que je n’ai pas assez de ressource pour tout lancer ou alors j’ai un problème dans ma config (ça doit plus être ça).

J’ai aussi commandé un SSD avec un boitier comme ça je sécurise un peu mieux qu’avec ma carte SD.

Merci :wink:

Chaque add-on que tu ajoutes c’est un nouveau cotainer docker. Ce n’est pas forcément beaucoup en ressources, mais le Raspberry 3 avec une SD, risque d’être vite limité!
Et la stabilité en prend un coup.

D’accord, merci pour l’info :+1: