HA plus accessible depuis l'exterieur après mise à jour

Mon problème

bonjour, en général je met à jour mon HA seulement après .1 voir .2 ou même .3
globalement je n’ai pas besoin des mises à jour mais comme discuté dans d’autres forum, j’essaye de ne pas avoir un trop grand écart entre la ma version core et celle courante.
(ça se discute et je suis preneur de conseil)

mais là n’est pas le problème.

comme je ne suis pas en local (accès à distance via duckdns ou un Dyndns sur No-ip) je suis obligé de faire cette mise à jour à distance.

cela fait 2 fois (sur ces 2 derniers mois) que je me retrouve avec l’accès à distance invalide et impossible de reprendre la main , sauf après un reboot hardware.
Même là, je constate que je récupère la main (à distance) qu’après au moins 30 minutes.

globalement la mise à jour se fait, les services sont relancés et j’ai un message me disant que l’interface nécessite un Reload, c’est juste après cette manip que je perds la main et que ça nécessit-e une intervention sur place pour faire un reboot hard.

Pour préciser, je n’ai pas la possibilité de faire cette mise à jour en local.

du fait du reboot hard, les log sont écrasés et comme je n’ai pas la main après le reload je ne peux pas dire ce qu’il y a dedans comme messages.

Une idée et des conseils pour éviter cela ?
merci

Ma configuration


ma config maintenant :
HAOS sur Rpi4 (32 bit)
Home Assistant 2023.7.3
Supervisor 2023.07.1
Operating System 10.3
Interface utilisateur : 20230705.1 - latest

le blocage était avec la 2023.6.3 vers 2023.7.3


Bonjour,
quand tu reboot les anciens journaux sont sauvegarder dans home-assistant.log.1
Je suis sur RPI4 aussi, j’ai eu un soucis de 2023.6.3 vers 2023.7.1. le système bugger bizarrement, j’ai reboot et c’est repartie. De 2023.7.1 vers 2023.7.3 aucun soucis.

sauf que j’ai dû rebooter 2 fois (hard reboot puis redémarrage dans l’appli HA) parce que un de mes plugins ne fonctionnait plus (celui avec le lien Fibaro)
donc je n’ai dans le log.1 que ce qui est entre les 2 reboot.

tu as eu aussi le souci avec la 2023.5.x et la 2023.6.x ?

c’est vraiment très gênant, ce problème
il va falloir que j’ajoute une prise commandée par WIFI accessible en dehors de HA pour permettre de forcer un hard reboot au RPI4.

Non, pas eu de soucis.

Pas de soucis en VM HA OS.