bonjour je souhaiterai continuer a utiliser HA sur mes appareils wifi de la maison même si ma box est hors ligne internet.
je possède un raspberry pi4, une frebox delta.
je voudrais egalement conserver l’acces a l’application android tv OQEE de free.
je pense qu’il me faudrait un routeur wifi ou un point d’accès.
des personnes ont une configuration semblable?
merci a vous
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
>
Système
>
Corrections
puis les trois petits points en haut a droite >
Informations Système
puis une fois en bas
Copier
Bonjour,
aucun problème pour utiliser HA si internet est tombé, il suffit d’utiliser l’adresse interne.
c’est ce que je fais, a la maison je bascule sur l’adresse interne, en dehors de la maison, sur l’adresse externe.
par contre les services de HA utilisant des intégrations ayant besoin du net ne fonctionneront plus, comme la météo par exemple.
toutes les intégrations utilisant l’acces au net et ayant cet icone :

et pas certain que ta TV OQEE de free soit aussi opérationnelle… si celle ci utilise le flux video via internet.
1 « J'aime »
tu m’as mal compris si plus d’internet plus de réseau wifi avec Freebox en faite je veux conserver les fonctionnalités données avec un router wifi externe a la box ou un point d’accès lorsque l’internet tombe.
je cherche a savoir quel matériel vous avez pour parer a cette éventualité, ce qui me permettrait de conserver l’accès au nas a l’imprimante a ha …
ok, il te faut un routeur wifi dans ce cas, perso, j’ai un D-link DSR1000 AC car j’utlise plusieurs Vlans et DMZ, le tout avec des bornes wifi Aruba… ma box fibre ne servant que de modem pour connecter mon FAI.
Après, il existe des petit routeurs largement moins cher que ceux cité plus haut. des Netgear ou équivalent peuvent très ben faire l’affaire.
Bonjour,
Normalement avec le serveur de la fb delta il y a le réseau local/wifi fonctionnelle sans connexion internet. C’est sur les v5 je crois qu’il fallait internet pour que cela fonctionne.
Pour OQEE ça ne fonctionnera pas car il faut internet.
@+
1 « J'aime »