HA supervised, duckdns, wireguard, IPV6

Bonjour,

J’ai installé sur une meme machine HA supervised avec addon duckdns et wireguard.
N’ayant pas d’ipv4 dédié, je dois configuré wireguard et c’est la que je seche, dois je mettre l’adresse ipv6 du docker haos ? que dois je mettre pour le dns ?

HA fonctionne en local et j’ai activé la redirection de port (box SFR)
Wireguard client m’indique de l’émission de packet mais rien en réception

Merci d’avance

Attention le fonctionnement d’ipv6 est tout de même différente d’ipv4 les adresses assignées via ta box sont des ips publiques (pas celle en fe:80 qui sont les adresses locales qui permettent l’autoconfiguration) et surtout en IPv6 plus de nat ou de redirection de ports ta machine des qu’elle a une ipv6 est en publique sur internet

Donc si tu veux faire du wireguard en IPv6 c’est sur l’IPv6 de ton serveur wireguard

Merci pour ta réponse,
Je dois donc mettre l’adresse ipv6 publique de ma machine comme adresse de serveur wireguard.
Que dois je mettre comme dns ?
Que dois je mettre comme adresse pour mon client ?

En fait ça dépend de ce que tu fais que tu veux faire et de comment est installé wireguard

wireguard a été installé comme add on supplémentaire directement via l’interface home assistant.
J’ai simplement une box (sfr) avec le port 51820 d’ouvert en ipva

Mon but est de pouvoir me connecter en dehors de mon réseau local

Est ce plus clair maintenant ?

Je ne pense pas que HAos permette l’utilisation de l’ipv6 sur leur conteneurs (car ce n’est pas du tout paramétré)

Par contre rien 'e t’empêche d’utiliser un firmware de port sur ta box en IPv4 même si tu es en cg-nat (IPv4 partagée entre plusieurs clients)

pourtant il y a bien des adresses locales ipv6 pour les containers

Peux tu développer ton second point ? je n’ai pas compris

Les adresses locales ne servent à rien pour l’accès distant c’est bien là le soucis

Tu as sûrement de l’ipv4 cg-nat sur ta box ce qui te permet d’avoir une plage d’ipv4 bien qu’incomplète largement suffisante pour faire du wireguard

1 « J'aime »