Bonjour,
J’ai remplacé ma Freebox Révolution par une Freebox Ultra afin de pouvoir installer Home Assistant sur une VM (la Révolution n’a pas de VM).
J’ai installé un ssd NVME de 1 To sur lequel j’ai placé https://github.com/home-assistant/operating-system/releases/haos_generic-aarch64-12.4.qcow2.xy dont j’ai extrait l’image.
Les ressources allouées à la vm sont : 32 Go de disque, 2 Go de RAM (le maximum possible sur Ultra !) et 2 CPU.
La vm démarre puis home assistant aussi (après un premier arrêt forcé) jusqu’à l’invite homeassistant login: (sur la console de la vm).
Je récupère l’IP LAN (192.168.1.90).
Sur mon navigateur je tape 192.168.1.90:8123 → Ce site est inaccessible 192.168.1.90 n’autorise pas la connexion.
Le ping sur 192.168.1.90 est ok.
Je peux me connecter en root sur ha depuis la console.
J’aimerais installer le module complémentaire ssh mais il semble que ce n’est pas possible depuis la console.
J’ai l’impression de tourner en rond.
NB : Je n’ai jamais utilisé HA à part une installation vierge de domotique sur un Pi400.
Avez-vous une idée pour ce problème de port ?
Merci.
Salut ,
Pour moi la seule solution c’est de ne pas partir sur les vms des box free c’est juste une vaste blague et tu vas finir vite frustré et au bout des performances
Mais sinon le premier démarrage de HA peut être long surtout sur un hardware aussi poussif
Plus poussif qu’un Raspberry Pi400 ou Pi4 ?
De plus, il me semble que comme la box tourne de toute façon en permanence, autant qu’elle serve à cela aussi.
Si j’ai bien compris, Home Assistant n’est pas trop exigeant en ressources.
Et puis HA a bien démarré. Il n’est juste pas joignable sur le port 8123.
Si il est pas joignable sur le port 8123 c’est qu’il a pas démarré
C’est pas parce que le système d’exploitation a démarré que HA a démarré correctement
Enfin HA c’est pas gourmand mais la Freebox c’est vraiment de la daube comme hyperviseur et baser dz domotique la dessus c’est vraiment juste une mauvaise idée
Hello
J’utilise HA depuis de nombreux mois (presque 1 ans) sur une Freebox Delta avec en parallèle Jeedom sur une seconde machine virtuelle (depuis plusieurs années) sans ressentir de point faible
Oui suivant certains ce n’est pas l’idéal
Mais franchement je ne vois pas encore de faiblesse qui m’orienterait vers un autre support
Certes je ne l’utilise pas à 100% de ces capacités et je n’ai pas de clés Zigbee ou autre protocole de connecté, mais avec 8Go de RAM dans la box sa fonctionne très bien
Merci Yoyouri.
Les performances de la Freebox Ultra ne sont certes pas celles d’un PC haut de gamme mais HA est vanté fonctionner sur des petites architecture matérielle tel que le PI4+.
De toute façon, le problème ne vient pas d’une absence de démarrage de HA sur ma Freebox Ultra.
Je n’abandonne pas l’idée tant qu’une démonstration solide de non fonctionnement sur Ultra n’est pas donnée.
Je communiquerai ici si je trouve une solution.
Salut,
un RPI4 n’a que HAOS d’installer, contrairement à ta Freebox ultra qui fait box internet + VM + HAOS.
Là aussi, le RPI4 aura 4 cœurs ( 1.8Ghz ) contre 2 ( 2.2Ghz ) pour ta Freebox ultra. Et la mémoire du RPI4 de 1 à 8GO contre 2Go pour ta Freebox ultra. 2Go c’est limite quand tu commences à avoir une bonne installation.
J’ai un RPI4 4Go, j’ai déja la moitié de la RAM consommée avec une bonne configue ( zigbee, bluetooth, wifi, esp32 ).
À tu essayé en forçant l’usage du « http » ou sinon du « https »
Et sinon essaye après un redémarrage de la Freebox qui au passage doit redémarrer la VM
bonjour,
question bête: tu as écrit le mot " root " quand tu arrives sur la console à " Login: " …?
Il a été démontré que HA fonctionnait sur une Nexus 7 (tablette Android) … Je ne recommanderai pas cette solution