HA sur Proxmox régulièrement inaccessible

Suivant ce que tu fais sur ta machine Proxmox, tu peux tjrs y remettre le MX500 en disque additionnel et même y’ mettre les VM pour limiter les I/O sur ton NVME de boot.

Le P310 500Go a un endurance de 110To écris.

Est-ce que la carte réseau est du realtek ? Si oui, ça peut expliquer… les drivers realtek sont souvent/toujours capricieux. Si tu as un clavier/ecran dessus, tente un sysctemctl network restart en étant root sur proxmox.
Si ça repart, alors c’est ça :frowning:

D’ailleurs plus généralement encore, pour le debug, clavier ecran dessus serait une bonne idée avant de débrancher, pour voir si ça tourne encore ou pas….

1 « J'aime »

Salut,

Après avoir réinstallé proxmox en v9 et mon HA dessus samedi apm, il vient de se rebloqué ce soir…:sob:

Pas essayé le clavier + ecran avant de débrancher, pour voir si ça tourne encore ou pas… Pas vu le message avant.

Pour la carte réseau realtek, comment le voir sur Proxmox ?

Et pour essayer de régler le probleme mentionné par @Patrick44fr, je n’arrive pas à lancer la commande sudo :
-bash: sudo: command not found

Re… pour une question en parallèle du message précédent…
En fouinant un peu, je suis tombé sur ce sujet qui parle un peu du meme problème et qu’il y avait aussi un souci de réseau.

J’ai profité pour passer mon mini PC avec Proxmox directement en ethernet sur ma Freebox (je passais avant par un switch).
Par contre les voyants sur la prise réseau du PC ne sont pas verts mais rouge fixe et l’autre clignotant en rouge/orange… Est ce normal ?
Lien vers vidéo

En étant root sur proxmox lspci |grep thernet ça afficher la/les cartes Ethernet.

Vu que tu es déjà root, le sudo est (dans ce cas) inutile.

Et même si ce n’est pas la question, ne pas savoir ce qu’est ‘sudo’ et devoir gérer un serveur proxmox, c’est aller au devant de déconvenues…

Au bout d’un moment, proxmox n’est pas une boîte noire. Et quand on doit mettre les mains dedans, un minimum de culture linux est indispensable.

2 « J'aime »

La carte ethernet :
00:1f.6 Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection (7) I219-V (rev 10)

Bonjour,

Il y a un problème depuis les nouveaux kernel avec la carte réseau voici un fix.

1 « J'aime »

Merci mais cela ne fonctionne pas :

Tu as essayé avec la commande Gitea ?

Visiblement un problème DNS ou de connexion à Internet depuis proxmox…

Le lien (https://raw.githubusercontent.com/community-scripts/ProxmoxVE/main/tools/pve/nic-offloading-fix.sh) fonctionne. Tu peux le vérifier depuis un PC qui a accès à Internet.

1 « J'aime »

pour moi, les deux dépôts répondent

Donc, CQFD :rofl:

1 « J'aime »

Effectivement j’ai trouve que j’avais un soucis avec mon DNS. Rectifié et j’ai pu installer la commande:

Je teste sur quelques jours pour voir si cela tient bon…
Je vous tient au courant.

1 « J'aime »

Salut à tous !
Yes ! Yes ! La manipulation à fonctionné ! Plus de perte de liaison ou de déconnection !!
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.