HA sur raspberry 4GB ou 8 GB et SSD, bonne combinaison?

Bonjour et merci beaucoup pour ce témoignage.

Re,

Oui pour un pi dirige toi vers la version HAOS, perso j’ai jamais fait sous linux, mais ça doit pas changer grand chose / sous windows :wink:

Edit: dsl j’étais plus sur les saves / restaurations d’OS sous windows, j’installe tjs direct sur le pi :wink:

Je confirme que pour ne pas se prendre la tête inspire toi de ce tableau

Pour dans un premier temps déterminer ce que tu cherche a faire.

Depuis un moment, la version full installation Supervised sous linux Debian en mode manuel est une vrai plaie. La version Core, pas de probleme, c’est facile, mais limité dans certain cas.

Mais ils ont sortie plein d’images intéressante pour faciliter l’implantation

Mais détermine en premier tes besoins, tes envies, cela t’évitera de toute recommencer.

Et si tu utilise un Pi, prends la version HAPiOS, tu auras tout ce qu’il te faut et facile a implémenter dans ton Raspbrry. Le seule inconvenant a cette image, c’est que ça te bloque ton Raspberry a Home assistant et tout ce que tu veux installer doit se faire dans l’environnement de cet OS. Mais c’est un inconvenant mineur pour les simples utilisateur de HA.

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, les différences d’installation sur un raspberry.

J’installe le raspberry OS + home assistant supervised (kvm, ou docker)
J’installe ce que je veux sur le raspberry mais je suis responsable de la mise à jour du raspberry OS

ou

J’installe le home assistant OS et ici tout est géré pare le système, mais je ne peux rien installer en dehors de home assistant.

Suis-je dans le bon ?

Slt.
Effectivement, a toi de voir l’utilité du RPI.

Pourquoi partir sur du RPI ? Si c’est nouvel achat !
Pas mal d’autres possibilité, voir Odroïd ( N2+)

Je ne connaissais pas. Quelles différences entre un odroïd et un RPI ?

Slt.
Tu peux vérifier chez ODROID-N2+ with 4GByte RAM – ODROID
Il y a test de vitesse / RPI4.

Résumé

J’ai les deux sur HA, le RPI4B sert de test …
La vitesse sur l’odroïd rien a voir / RPI4B.

Surtout tourne sans Ventilation ( pas de bruit), voir prix si emmc !( sont chère)
C’est une petite bete bien pratique sur HA .
Il est vrai que certain diront bien d’autres possibilité, à voir conso , bruit …!

1 « J'aime »

Moi, je resterais sur la dernière phrase de Doubledom
Il existe 1000 façons de faire tourner HA.
Surtout depuis la mise a disposition des nombreuses images HAOS.
De mon coté je fais tourner sur des Pi3 Pi4 achetés avant la crise
Je fais même tourner sur des Dell Wyse 5070 recyclés (mais la, attention oublie, le prix est prohibitif)
Voir même a faire tourné sur d’anciens ordinateur portable avec les HAOS X86.
Donc a toi de faire tes choix entre Prix, puissance, bruit, consommation, place occupé, etc…
Il n’y a pas forcement UN bon choix, ce choix c’est toi qui le détermine suivant les critères que tu te fixe, mais ça tourne sur presque tout.

Bonjour @MicMor ,

Je suis dans la même démarche. Des news de votre projet?

Merci

Bonjour

Je me suis tourné vers la solution du mini pc

HP ProDesk 400 G1 USFF - Core i3-4160T@3.10GHz - 4Go RAM - 240Go SSD - Windows 10 Home (par defaut)

prix 69€ , extension mémoire de 4 gb à 8 gb +30€

et HAOS

Et je dois dire que c’est assez efficace.

hello,

merci pour le suivi :wink: bonne continuation :slight_smile: