HA sur smartphone et tablette

Bonjour,

Je souhaite utiliser l’appli Companion sur un Smartphone et sur une tablette, qui bien entendu n’ont pas du tout la même surface d’écran !

Faut il développer des vues dédiées au Smartphone et d’autres à la tablette ?

Y a t-il une bonne stratégie pour gérer cela ?

Merci

Hello @steche

Tu peux choisir par appareil la vue (dashboard) par défaut et donc adapter un dashboard pour un écran plus grand mais ce n’est pas obligatoire, tu peux avoir les mêmes vue.

Tout dépend de comment tu veux présenter ça, voici quelques idées:

Je pense qu’il faut tester et peut-être même dessiner ce que tu voudrais voir et ensuite demander ici ce qui est possible (ou plutôt faisable simplement car tout est possible) :slight_smile:

En fait j’ai déjà développé un tableau de bord qui est opérationnel sur mon Smartphone Android qui est plutôt organisé par fonctions :

Musique
Températures
Éclairages
Alarme
Arrosage

Je souhaite donc maintenant avoir le même fonctionnement sur ma tablette Samsung 10 pouces, cela avec la même organisation.

Je joins quelques snapshots.

Salut,

As-tu essayé sur la tablette ?
Par défaut l’interface HA est responsive ; c’est à dire quelle s’adapte à la taille de l’écran toute seule, avec parfois une légère réorganisation

Bonjour,

Oui j’ai essayé l’appli sur ma tablette mais il n’y a pas d’adaptation.

Tu as utilisé du card_mod dans tes design ?

je crois que oui mais pas dans toutes les vues.

Bonjour Pulpy-Luke

D’après toi, quel format de tablette choisir pour s’assurer que le dashboard PC soit identique sur un écran de tablette en mode paysage ?

D’avance merci :wink:

Salut

3 messages en moins de 30 min…
Tu es si pressé que ça ?

Disons que c’est un peu la guerre ici :rofl: