C’est déjà ça
Donc tu devrais pouvoir retrouver tes petits
Mais là maintenant tu dois repartir de zéro supprimer ton conteneur et refaits en un en suivant les instructions de @pctetra sur le chemin exact pour ton volume
Du coup, j’arrête le conteneur, je le supprime et je relance l’image avec les bons paramètres, j’ai bon?
Mais du coup, je dois mettre quoi ici?:
cette interface est incompréhensible de mon cote de n’utilises que du docker compose
ça semble bon ce coup-ci !
Ca semble mieux en effet.
Maintenant tu devrais pouvoir restaurer ton backup puisque tu l’avais téléchargé sur ton Mac.
Oui, je suis en train de chercher comment faire :slight_smile
pour restaurer le backup il faut utiliser le ligne de commande
Backup - Home Assistant et suivre le point 2
If you use a Home Assistant Core or Home Assistant Container installation:
- A Home Assistant backup is just a tar file of the configuration directory, plus some metadata.
- To manually restore a backup, use the following command:
tar -xOf <backup_tar_file> "./homeassistant.tar.gz" | tar --strip-components=1 -zxf - -C <restore_directory>
Ouh là,
je sais faire de la ligne de commande sur mon Mac, mais je ne sais pas faire sur mon NAS.
Dans ma sauvegarde j’ai cela, une fois decompréssée:
Ne puis je pas simplement remplacer les fichier dans le répertoire /config du NAS par ceux là?
tu peux essayer en esperant ne pas se retrouver avec un soucis de droits
Finalement, je renonce à reprendre ma sauvegarde.
Je repars d’une feuille blanche maintenant que je sais que tout est OK sur le NAS
Si tu débutes et que tu n’avais pas grand chose, c’est surement le mieux
Par contre n’oublie pas de faire des sauvegardes régulièrement
Et avant une mise à jour, je ne sais plus si sur docker il l’a fait systématiquement avant une mise à jour du core.
Même si tu préfère repartir de zéro, je te conseille d’essayer de restaurer la mise à jour et de documenter le process. Si tu en as besoin dans le futur, tu sauras ainsi comment faire.
Aujourd’hui, si ça ne fonctionne pas, ce n’est pas grave, mais dans quelques temps, tu voudras peut-être vouloir être sûr de pouvoir restaurer une sauvegarde.
Oui, c’est une bonne idée
J’avance dans la compréhension du bouzin, un peu barbu pour moi.
J’ai activé le ssh sur le NAS et y accède par le terminal du Mac:
Mon fichier sauvegardé est le suivant:
Je dois donc le décompresser pour obtenir ça:
Je prends le fichier homeassistant.tar.gz et je le met dans le dossier backups:
Puis je tape la commande suivante dans mon terminal:
tar -xOf <backup_tar_file> « ./homeassistant.tar.gz » | tar --strip-components=1 -zxf - -C <restore_directory>
j’ai bon?
Finalement, j’ai trouvé le tuto de restauration, mais je ne suis définitivement pas à l’aise avec la ligne de commande.
De plus mon NAS est un 220j, un peu juste et j’ai quand même pas mal de ralentissement.
S
Du coup, j’ai commandé un Rasberry Pi 5 8Go qui tournera sur un ssh (que j’ai déjà et dont je ne me sers plus).
HAOS version 13.2 est chargé sur le SSD, plus qu’a installer sur le Pi quand je le reçois demain
Cette config sera plus souple et évolutive, je suis newbie mais j’aime bien HA, j’ai envie d’y passer un peu de temps.
Oui le DS220j fait partie des rares synology avec cpu ARM à supporter docker mais il est vraiment limite pour docker.
HAOS c’est le bon choix, et la gestion des backups et restauration est plus simple. Plus les addons intégrés
Pourrais-tu rajouter un lien vers ce tuto, pour avoir toute l’information utile sur cette discussion s’il te plaît?
Merci