HA & Tactile

Juste lu trop vite ici : Touch is not working for iiyama ProLite T2735MSC-B2 - Raspberry Pi Forums
C’était une supposition apparemment.

A ma connaissance les raspberry ne prennent pas en charge les écran tactile de plus de 7 ou 10 pouces.

Salut,

Il faut lire plus haut, @tikismoke fait tourner un 22 pouces avec son pi…

@+

Ben c’est un vieux machin (2012) le tactile et monopoint reconnu comme une souris par linux.
En HDMI avec le cec activé (allumage/extinction pr un pir via mqtt)

Salut @tikismoke

Au fait, ton vieux machin le tactile fonctionne avec une connexion USB ou bien autrement ?
Pour faire une différence éventuelle entre les technologies des deux écrans.
A moins que le pi ne plafonne à 22 pouces, va savoir…

@+

En USB. Après y a aucune raison que la taille joué sur la prise en charge. Tu pourrais avoir un 72" tactile du moment que l’interface USB renvoie les bonnes coordonnées ça le fait.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je cherchais également à utiliser un écran un peu plus grand, genre un 24", pour afficher suffisamment de contrôles lovelace sans pour autant surcharger celui-ci comme on peut trop souvent le voir sur les exemples d’interfaces.
Mais ce qui me semble utile également c’est de pouvoir réveiller l’écran qu’une fois que l’on se trouve en face de celui-ci, et c’est pour cette raison qu’actuellement je cherche une solution qui pourrait fonctionner comme une tablette munie de sa caméra frontale avec détecteur de présence. L’avantage de la tablette est aussi de pouvoir, au travers de l’app HA, faire remonter les infos des capteurs de celle-ci.

Bref j’aurais voulu savoir quelle était pour vous la solution idéale pour un affichage mural de HA, svp ?

Bonjour.

J’ajoute ma pierre à l’édifice car je suis aussi entrain d’installer une solution tactile murale…

Concernant la taille, je suis sur un 15" en full HD. Et les premiers tests montrent que c’est un compromis honorable. J’ai un 32" tactile (homemade) dans le bureau également en full HD et c’est pas plus beau (ça fait des pixels géant), ni plus facile à manipuler. Au passage le pi3 ne se soucie pas de taille de la dalle. Il ne la connaît même pas.

Je ne suis pas parti sur une tablette car niveau tarif dans les grandes tailles c’est carrément prohibitif.
En plus de devoir adapter la connectique (souvent latérale) pour faire un truc esthétique.
Et puis si plus de mise à jour, fournie par le fabricant… Fini la compatibilité (regarder les histoires à propos de Webview sous Android)

Il y a aussi la batterie qu’il faut éviter de laisser se charger h24. Mais à l’inverse j’ai plusieurs transformateurs et une multiprise à dissimuler. Le mur en placo creux va bien m’aider pour faire une niche discrète.

Donc forcément je fais l’impasse sur Android (et surtout fully kiosk) ou iOS. Donc un pi3 et navigateur ça marche. Il y a browser_mod qui permet de retrouver quelques fonctionnalités de fully kiosk.

Et c’est pareil pas de détection de visage pour la sortie de veille… Le panneau de contrôle est situé proche d’un lieu de passage, donc si c’est pour sortir de veille dès qu’on passe à côté… Ça va vite être gonflant. Actuellement une petite touchette sur l’écran c’est pas difficile pour le rallumer !
Au pire du pire j’ajouterai une caméra usb si je veux essayer de faire une bascule automatique de compte. Là c’est pour l’instant un user dédié.

Bref je ne sais pas si telle ou telle solution est la meilleure mais c’est surtout une histoire de compromis : budget, temps, bricolage

2 « J'aime »

Attention pour les tactiles, seuls certains sont pris en charge nativement par usb; je n’ai pas de liste sous les yeux mais il faut se fier à celle qu’utilise Magic mirror. Sinon compiler les source du pilote pour raspbian. Normalement on peut monter à plus de 65 pouces de tactile, tout dépend la technologie l’infra rouge serra moins cher et asser précis pour home assistant.