HA & Tactile

Bonjour à tous,

J’ai un écran tactile 27 pouces compatible linux en simple touch.
Quelle(s) solution(s) pensez-vous compatible pour afficher et contrôler HA sur ce moniteur ?

Tout ce qui traite de HA et écran tactile sur le net, ce limite à des écran 7" pour rpi ou des tablettes android 12", j’aurais envie de voir HA en grand…

HA Os est il compatible avec le tactile ?

Merci pour vos idées

Bonsoir,

Ola un écran 27" tactile, je ne savais même pas que des écrans de cette taille là existait.

Il y a plusieurs choses à distinguer.

HA ne propose pas d’interface d’interface graphique au niveau de son OS. Cela signifie que tu ne pourras pas brancher ton écran directement à la machine qui héberge ta solution HA.

C’est pour cela que beaucoup passent directement par des tablettes tactiles, et derrière utilisent directement l’application (IOS / ANDROID) HA.

Dans ton cas, il faudra que tu branches ton écran à un autre (micro)ordinateur (type Rpi), et ensuite accéder à ton HA via le navigateur web, de l’OS de ton Raspberry Pi.

Une simple distribution light sur une pi ou autre et un navigateur :slight_smile: c’est ce que j’ai dans mon entrée en 22" seulement.

J’avais bien idée d’en faire un magici mirror au début mais finalement le tactile se prête vachement bien à un Lovelace au petit onion.

Bonjour à vous deux,

Vous pensez bien qu’avant de poster j’ai essayer, avec un pi 4 j’ai installer raspian 32 et 64 en lite puis full, j’ai essayé Windows 10 IoT, mais aucun ne m’active le tactile.

Une raspian Lite pour toi, sur pi 3 ou 4 ?!

Peut être le mode de fonctionnement du tactile, sur mon écran par l’USB…

@tikismoke il faut m’en dire un peu plus car c’est le même projet que toi que j’ai en tête pour mon entrée

@+

Salut

Installer raspi light c’est pas le bon début parce que tu as quand même besoin de la partie graphique.
Là où je m’étonne quand même c’est que ça marche pas. Donc soit c’est compatible (il faut voir avec quoi et si besoin de drivers), soit ça l’est pas. Mais avec 3 échecs, ça ressemble plus à un truc non plug’n’play

Ben j’ai une pi en mode kiosk qui ouvre directement Lovelace.

C’est bizarre ton tactile en USB non reconnu. Il faut que tu creuses déjà pour trouver quelq sont les bon drivers. Tu peux poster un lsusb pour voir les uid de ton écran (enfin de la partie tactile)

Bonjour,
Je n’ai probablement pas compris le problème mais j’ai HA installé sur un nuc et dans la maison un écran tactile 22" avec chrome et c’est parfait. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec un écran de taille plus importante ?

Certainement des drivers tactile spécifique.
Il nous faut plus de détails sur ce fameux écran pour l’aider.

Je suis dans le même cas que toi 22"+pi en mode kiosk et c’est le top.

Bonjour à tous,

merci de m’aider, voici le lsusb

pi@raspberrypi:~ $ lsusb
Bus 001 Device 007: ID 0543:2e53 ViewSonic Corp. 
Bus 001 Device 005: ID 2109:0812 VIA Labs, Inc. VL812 Hub
Bus 001 Device 004: ID 046d:c018 Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse
Bus 001 Device 006: ID 1a2c:0e24 China Resource Semico Co., Ltd 
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

l’ecran c’est un ProLite T2735MSC-B2

il est plug and play avec linux…

Je commence à comprendre ! En fait c’est un AIO Asus avec Win 10 !

1 « J'aime »

@Ives pas du tout !

merci

Le port usb était bien branché lors de tes tests ?

@Pulpy-Luke

Oui câble USB branché et HDMI pour la vidéo.
J’ai tout de même un doute, l’écran est livré avec un câble USB Type A 3.0 vers USB Type B 3.0, donc ce câble alimente le hub présent sur l’écran.
Mais ce câble est-il suffisant pour le tactile ou faut-il un câble USB Type A vers USB Type A en plus pour le tactile, ce n’est précisé nulle part.
Et bien sûr je ne mets pas la mets sur un de ces câbles pour tester…

Dernier test : Pi 3 raspberry os full, update et upgrade fait, mais pas de tactile…
J’ai essayer un pi 3 car le pi 4 me semble très capricieux avec ces USB…

@+

Revérifies cette histoire d’usb. Pour être sûr on ne sait jamais.
J’ai déjà eu des périphériques qui demandait plus de jus que ce que la pi peut fournir. Ceci dit vue que c’est un hub intégré à l’écran il ne devrait pas pomper de jus :frowning:

D’un autre coté un hub et un émulateur de souris, sur 1 seul cable c’est une config que j’ai jamais croisé.
Doit bien y avoir un bout d’info sur une doc

De ce que j’en lis par ci par là tu n’as pas de chance…
Essaye en insérant un hub USB entre ta pi et ton écran pour voir:

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=216764

Apparemment compatible seulement sur Linux avec processeur X86 64bit. Donc exit le PI en ARM.

Oui et encore ça reste à vérifier nsur un vrai pc.

Encore un exemple ici:
https://forums.framboise314.fr/viewtopic.php?t=3791

Salut à tous,

Je viens de brancher le câble USB et le HDMI sur mon windows 10 et le tactile fonction en 10 points (zoom, déplacement, clic…)

Test avec un hub alimenté entre le pi et l’écran, pas de tactile…

Déjà l’écran est fonctionnel, mais si @Babidi à raison, je ne sais pas où il a trouvé cela, en tous les cas pas dans les docs officielles.

Tu as quoi comme écran ?

A suivre…

Un truc de cette marque:
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/hanns-g-ht-series-ht225hpb-ecran-led-21-5-e/f-10732-han4711404021794.html
Mais c’était deux fois moins chère il y a fort longtemps.