Bonjour à tous,
Je suis un peu en panique, après un incident sur le réseau électrique domestique, La VM de la Freebox delta hébergeant HA ne démarre plus.
Au départ: Image qcow2 endommagée (sur l’espace disponible de la VM a priori) → Copie de l’image → Réparation → Recopie → Démarrage OK (Slot A, Slot B, etc…)
Maintenant: Je parviens à démarrer la VM, accès à HA CLI, mais les containers ne se lancent pas, je peux les lancer à la main (sauf certains, malheureusement SMB, SSH, DNS)…
Mais impossible de retrouver l’interface html…
J’aimerai éviter un réinstall, je n’ai pas trop le temps ces jours-ci.
Et pas de sauvegarde externalisé via HA, on imagine ?
Effectivement. (Enfin, plus ou moins, une assez ancienne, et l’accès aux fichiers de conf d’une copie de la machine virtuelle)
Faudrait voir si c’est possible de configurer via la CLI, toute la partie sauvegarde sur un autre support et/ou en local, puis de restaurer cette sauvegarde sur une nouvelle VM
Excellente idée!
Mais je ne suis pas très à l’aide avec la CLI d’HA et en plus que je n’y ai accès qu’à partir de la « pseudo console » de la VM de l’interface web FreeboxOS (pas de SSH pour l’instant). C’est un vrai régal ! 
Je serais volontiers preneur pour un exemple de commande.
Tu n’as pas de backup sur ton stockage local que tu pourrais récupérer ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai du m’absenter et suis de retour (d’où cette petite panique, car j’ai du laisser l’habitation « tel quel » à mes proches)
Finalement, j’ai réussi à récupérer cela, qui je l’espère devrait me suffire, à réinstaller une nouvelle VM avec les paramètres de l’ancien installation. Du moins je l’espère…
(Tout semble y être, mais je ne vois pas HACS, est-il bien inclus ?)
Y à-t-il un démarche particulière afin de shunter la découverte automatiques des différents matériels présent lors du premier démarrage?