Bonjour,
Je débute avec HA, installé sur une VM, sur mon NAS Synology (DS218+).
je voudrais récupérer les informations de mon compteur linky.
J’ai regardé diverses solutions, je suis parti sur une clé Lixee ZLinky V2 (avec les 2 ports TIC à l’arrière pour garder le raccordement de mon délesteur DeltaDore).
Je bloque un peu sur l’interfage de HA avec le module Linky : j’ai lu, à divers endroits, que l’utilisation de clés sur le port usb des Nas synology était problématique, plutôt à éviter et qu’il était plus sûr et plus simple d’utiliser un passerelle Ethernet/Zigbee.
Est-ce que c’est bien la solution à privilégier et si oui y a-t-il des modèles à privilégier ?
merci beaucoup pour votre aide,
David
Bonjour,
Je ne sais pas où tu as lu que l’utilisation des clés sur port USB des NAS Synology était problématique. Cela fonctionne très bien.
C’est mon set-up depuis 2 ans maintenant sans aucun soucis.
Il faut juste chercher sur ce forum comment faire. Tu peux lire cette discussion : Accès Sonoff Zigbee sur docker sur NAS Synology - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone
Bonjour et merci pour ton message
j’ai trouvé pas mal de fil où les utilisateurs (peut-être pas compétents, mais moi non plus ) avaient l’air de rencontrer quelques difficultés, notamment ici https://www.reddit.com/r/synology/comments/1abe2yy/synology_nas_and_home_assistant_with_zigbee/?tl=fr&rdt=56154, c’est pour ça que je me suis permis de poser la question.
Je ne suis pas sous docker, pour le moment je suis sous VM, sans être fermé à un passage sous docker mais j’ai le sentiment - à tort ou à raison - que ça serait un peu plus compliqué à faire fonctionner
c’est bien de savoir que chez toi ça tourne bien ; sur le lien que tu m’a donné un des utilisateur à l’air de conseiller de rester sous VM. Je n’ai pas de religion, je cherche une solution qui fonctionne, si possible pas trop compliquée à mettre en place.
Du coup pour élargir le débat