Hacktoberfest c'est bientôt ! Profitez en!

Hacktoberfest commence jeudi de la semaine prochaine (le 1er Octobre).

C’est le moment de vous y mettre avec des contributions même minimes sur la doc, HA core, ou des custom components ! Ne soyez pas timides nous pouvons vous accompagner.

Si le développement vous rebute ou si vous n’êtes pas intéressé par cet évènement, n’hésitez pas à remonter les problèmes ou les évolutions que vous aimeriez voir implémentées dans HA. Il devrait y avoir beaucoup de développement pendant ce mois d’Octobre.

Super initiative :grin:
Malheureusement, me concernant plus d’idées que de possibilités de contribuer, sorry :sweat_smile:

Pourquoi pas. Vous avez des sujets à proposer ?

Et ben partage des idées.

J’ai un petit backlog pour météo-france. des choses qui se voient pas et surtout j’aimerai ajouter des event pour les alertes météo et pour la pluie.

Un truc facile pour les débutant : ajouter vos meilleurs liens francophone à l’awesome liste HA francophone.

1 « J'aime »

Ah oui pourquoi météo-france. Allons-y :slight_smile:

Ma liste d’idées en vrac , mais je ne sais ce qui est du domaine du faisable, réaliste,… ou si je ne suis pas carrément hors sujet car peut-être des choses sont-elles déjà faisable :wink:

  • une sorte de messagerie emails (je sais qu’il y a les integrations imap/smtp mais j’ai l’impression qu’on ne peut être notifié que par l’intermédiaire d’une sorte de filtre)
  • de manière générale, HA serait-il capable de centraliser emails, sms, messages téléphoniques, …
  • cast (video) sur un smartphone
  • cast (video) sur une TV branchée en HDMI-CEC à la Freebox player
  • appeler son répondeur smartphone ou son répondeur Freebox à partir de HA (je sais déjà que grâce à vos développements récents des personnes ont essayé de me joindre dans la journée + n° tél., là l’idée serait d’aller un peu plus loin :wink:) > caster (audio) ses messages vocaux sur le smartphone ou les enceintes connectées
  • enfin, un petit bug constaté sur l’app HA du smartphone = le bouton « add sensor » dans l’application deconz lancée à partir de menu latéral (alors qu’il est présent bien-sûr sur un écran normal)
  • petit bug sans vraiment de conséquence = 2 fenêtres HA ouvertes dont 1 sur le lovelace, une modif sur l’autre fenêtre demandant à faire un restart HA. La 1ère fenêtre fait apparaitre des tas de messages d’erreur sur toutes les cartes du lovelace (en général je ferme celle-ci et poursuis mon travail sur la 1ère :slight_smile: )

Vraiment désolé si certaines idées peuvent paraître farfelues, mais dans le lot, celles relatives à la freebox sont peut-être les plus « réalistes »

Qui veut un tshirt gratuit?

hero-mobile-tshirt-light-e7bdf6cacca3140f846da649f37e45fdc6f6a33b3e93ba546044d58dcbda3f0d

Il vous faut un compte GitHub, lier son compte sur le site https://hacktoberfest.digitalocean.com/ et faire 4 Pull Requests.

Je vous propose de pousser des PR sur le dépot GitHub - hacf-fr/awesome-francophone-home-assistant: 😎 Liste de ressources francophones super utiles à propos de Home Assistant. | A curated list of amazingly awesome French speaking Home Assistant resources..

pour y ajouter les liens suivants:

Une PR par lien comme le préconise le guide de contribution

Si vous n’avez jamais fait de GitHub, il y a des guides sur Internet et ce type de modification est hyper basique. Le guide de contribution vous explique comment procéder. Normalement pas besoin d’autre tuto.

Vous êtes évidemment libre d’ajouter tout autre liens qui vous semble de valeur pour la communauté francophone de Home Assistant.

@oncleben31 Bon, je me suis fait la main avec ce que tu as proposé en pull request (je suis novice sous github :slight_smile: )

1 « J'aime »

Et voilà c’est tout merger. Merci N’hésites pas à proposer d’autres lien qualitatif que tu trouveras.

Pour les autres faites comme Oli, lancez vous, c’est pas si dur, vous apprenez un nouveau truc si vous êtes débutant sur GitHub. Les gars en charge de la maintenance sont bien-veillants et vous accompagnent.

C’est le retour D’Hacktoberfest. A vos claviers.
Il y a des modifications rapides et simple à faire comme:

Venez contribuer aux dépôts gérés sur l’organisation HACF sur GitHub.

1 « J'aime »