HACS est désactivé - La restauration de HACS a échoué

Bonjour,

j ai un soucis depuis hier, j ai ce message sur HACS :

onglet HACS :
image

intégrations :
image

dans les logs :

j ai essayé de désinstaller/réinstaller , mais c est pareil

j ai essayé depuis le panneau HACS de désinstaller les dernières intégrations installées ,mais ça ne désinstalle pas .
j ai essayé de vider le répertoire custom_component a la main, mais les intégrations sont encore là .

bref , je sèche, avez vous une idée ?

résolu …

au cas ou cela rrive a d’autres , c’est surement pas la meilleure méthode, mais cela a fonctionné .

alors d abord j ai fait un backup , ca sert toujours , meme si pour le coup inutile .
suppression de l integration HACS , ainsi que des lignes hacs si il y en as dans configuration .yaml
reboot
en terminal, suppression de hacs dans /custom_component , mais aussi de tous les fichiers hacs dans /config/.storage
reboot
toujours en ligne de commande , dans /config , reinstall de hacs par " wget -O - https://get.hacs.xyz | bash - "
reboot
puis ajout de l’integration hacs ( configuration, integrations + … )
reboot
ensuite HACS est OK , bon poissard que je suis, les token de github sont saturés, mais apres quelques heures ca passe .
il faut juste depuis HACS reinstaller les integrations qu on avais (on as la liste dans custom_components) ca servira juste pour les majs automatiques ( car elles sont déja installées et fonctionnelles ).

voila

Salut merci pour le partage
Cela vient de m’arriver…
Je viens d’installer HACS et il me propose une version plus récente et là plus rien ne fonctionne.

Au lancement de la commande

wget -O - https://get.hacs.xyz | bash - 

J’ai eu le message suivant:

echo
    error "Could not find the directory for Home Assistant" false
    echo "Manually change the directory to the root of your Home Assistant configuration"
    echo "With the user that is running Home Assistant"
    echo "and run the script again"
    exit 1

Du coup, j’ai relancé HACF comme proposé dans les tuto et cela vient de fonctionner.