Hacs intégration et utilisation depots

Bonjour
Tj avec mon pb d’installation de HACS
Je passe le cap de la recopie, j’ai donc HACS dans Configuration=>Appareil et services. J’ai l’onglet à gauche (sans icone) et avec File Editor ou par le reseau W10 je voie bien mon rep ‹ hacs › sous ‹ custom_componetns ›
Quand je clique dans le volet HACS (à gauche), j’ai
mise à jour en attente
ou si je veux aller sous intégration ou front end pour actualiser mes dépôts (je présume qu’il vont se charger chez moi) j’ai rien qui se passe.
Seule chose si je veux passer de ma version 1.11.13 à 1.21.0, il recopie pour la maj je présume les fichiers et rep directement sous ‹ custom_components › et pas sous ‹ hacs › et là aprés redémarrage, HACS veux plus se lancer et disparait du coté gauche
Question svp:
1 mise à jour vraiment importante?
2 comment rapatrier ces dépots dans lesquel je vais trouver mon fameux ‹ thermostat ›

Salut.
Pour éviter de te prendre la tête, passe par le script d’installation automatique… Plus besoin de faire des copier / coller risqués

Bonjour
Ou est ce script d’install automatique ?
Ou le lance t on?

C’est dans la doc officielle

Salut, bah tu avais tout bon, seulement il fallait attendre la fin de l’initialisation, qui peux prendre parfois prendre presque 24h, sans aucun reboot de HA.
On en a parlé dans un sujet semaine dernière il me semble…

OK je viens de tout réinstaller ça marche maintenant

1 « J'aime »

Salut
j’ai installé HACS ce week end…
cela a pris 4 heures pour avoir les dépots

1 « J'aime »

Bjr, Sujet un peu identique d’installation de Hacs dans HA core sur Nas Qnap. Mais je suis allé moins loin…

Configuration :
‹ image ›

J’ai suivi le guide d’installation ‹ comment-installer-hacs-home-assistant-store-integrations-custom-ha › avec les observations suivantes

  • Sur site Gitub : téléchargement du fichier Hacs.zip et dezippage dans un repertoire Hacs
    je constate que j’ai bien un repertoire « translations » mais pas « .translations » comme précisé. Est ce un pb ?
  • Copie du répertoire Hacs dans le repertoire ‹ custom_components › situé dans le repertoire ‹ config_dir › ou il y a le fichier ‹ configuration.yaml › avec le logiciel winscp qui me donne accès à l’architecture du NAS (et non pas avec file editor et wamp) Est-ce un pb ?
  • Purge du cache et redémarrage de HA

Une fois ceci fait, dans
‹ HA configuration Appareils et services intégrations ›
j’active « +ajouter l’intégration » qui me donne accès à une liste et je choisis Hacs. J’ai alors le message suivant qui s’affiche :
« Erreur : le flux de configuration n’a pas pu être téléchargé »

Je ne peux donc aller au delà et configurer Hacs…

Dans les étapes précédentes, il y a surement quelque chose que je n’ai pas fait correctement (notamment les points marqués par ‹ est-ce un pb › peut être)… ?

Merci pour vos pistes d’action et réflexion…