HACS interférences

Bonjour,
J’ai HA installé en venv sur un PI3B+, voici la conf :
OS :

Distributor ID: Raspbian
Description: Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Release: 10
Codename: buster

HA :

System Health

Home Assistant Core Integration

version: 0.118.5
installation_type: Home Assistant Core
dev: false
hassio: false
docker: false
virtualenv: true
python_version: 3.8.6
os_name: Linux
os_version: 5.4.51-v7+
arch: armv7l
timezone: Europe/Paris

Home Assistant Cloud

logged_in: false
can_reach_cert_server: ok
can_reach_cloud_auth: ok
can_reach_cloud: ok

Lovelace

dashboards: 2
mode: storage
views: 5
resources: 0

J’avais installé HACS, cela amène pas mal de jolies choses et de nombreux plugin mais après quelques jours d’usage je me suis rendu compte que HA ne réagissait plus comme avant, des scripts ne se déclenchaient plus sur event, je pense que celui-ci a ralenti fortement le système.
je l’ai désinstallé depuis 2 jours et j’ai l’impression de retrouvé de la stabilité.

Avez-vous aussi constaté ce genre de comportement ?

Bonjour,

Je fais partie des malchanceux, sur RPi cela a fonctionné queleque temps correctement puis d’énormes lenteurs je ne pouvais plus rien faire.
J’avais aussi HACS d’installer, j’ai craqué assez vite, je n’ai pas chercher à approfondir, impossible donc de te dire si c’etait du à HACS ou non.

Bonjour, j’ai HCAS et pas de soucis rencontrés jusqu’à présent. Je suis aussi sur une base RPI3

Pour ma part,

Dès la première installation j’ai rencontré des problèmes. De très grands ralentissements qui allaient jusqu’à planter le système.

En fait, tout s’est amélioré lorsque que je suis passé sur une ancienne µSD qui avait fait ses preuves sur un de mes streamer à base de RPi.
Ma première était neuve, de classe 10. Mais visiblement posait des problèmes. Je l’ai retournée.

1 « J'aime »

Bonjour,

La carte MicroSD restera la faiblesse du RPi

si il ya un :money_mouth_face: :money_mouth_face: sponsor :money_mouth_face: :money_mouth_face: moi je veux bien test ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la beauté du geste lol

oui , car vu la ou il vas être sa sent la casse à plein nez. après avec un boitier modifier pour le protéger.

La solution serait de changer de support ?
Quelle serait la meilleure solution ?

j’ai un rpi 4 4 giga il a l’air de bien supporter HA, maintenant je n’est pas encor essayer d’installer notion dessus :wink: car le 3b+ n’a pas apprécié la blague.

Moi je vais tenter de SSD.(sur RPi4 4G également)

Je vais tenter une réinstallation du pack HACS dés que possible car j’ai compris d’où venait mes interférences, j’avais configuré le recorder avec une latence de 30 secondes pour limiter les accès en écriture mais cela cause un effet de bord non négligeable dans les automatismes.
Je suis repassé à 5 secondes et depuis tout va pour le mieux, on verra avec le HACS ce que cela donne !

bonjour peux tu developper

car pour moi recorder supprime les enregistrements (données enregistrés) par exemple l’historique de mes thermomètres etc.
j’ai peux etre pas tout compris comme souvent.
en gros toute les deux semaines je vais dans outils de développement —> service.
puis
reccorder purge
keep_days: 2
repack: true

et je pensais que je j’effacer tout mes historique plus vielle de deux jours.

Non je ne parle pas du paramètre purge_keep_day que j’ai à 5 jours mais le paramètre commit_interval qui par défaut est à 1 seconde que j’avais mis à 30 secondes et que j’ai maintenant à 5 secondes.
C’est un paramètre qui dit qu’il doit en gris valider les enregistrements en base de données toutes les X secondes

Oo donc ce parametre dit quand j’enregistre,
j’ai sur mes rpi0w souvent cette erreur:
1
si j’augmente la valeur je l’airait peut être plus. :slight_smile: je test.

Ah moi aussi il m’arrive d’avoir cette erreur aussi de temps trop long plus de 10s
Je ne sais pas si il est possible d’augmenter ce délai

Bonjour messieurs,

Non non cela ne valide pas les données, cela ecrit les modifications des états ou des evenements dans la base de données toutes les X secondes, selon le commit_intervall choisi :wink: