HACS - Pool Monitor Card

Bonjour,

J’utilise la carte Pool Monitor Card, mais pour une raison que j’ignore, seul la température s’affiche en jaune alors qu’elle est en “idéal”. Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Voici le code :

type: custom:pool-monitor-card
title: Analyse de l’eau
display:
  show_labels: true
  language: fr
  show_last_updated: true
  gradient: false
colors:
  normal_color: '#00b894'
sensors:
  temperature:
    - entity: sensor.tuya_sonde_piscine_temperature
      setpoint: 27
      step: 4
  ph:
    - entity: sensor.tuya_sonde_piscine_ph
      setpoint: 7.4
      step: 0.3
  orp:
    - entity: sensor.tuya_sonde_piscine_oxidation_reduction_potential
      setpoint: 725
      step: 75

Merci pour votre aide.

Benoit

Bonjour,

Je n’ai pas encore la certitude mais je pense que ton souci peut venir de deux points :

1. L’indentation YAML : dans ton code, les options sous display: (show_labels, language, etc.) ne semblent pas indentées correctement. La carte risque donc de les ignorer et d’utiliser ses couleurs par défaut.
  2. La couleur : tu as mis ‹ #00b894 › avec des chevrons/guillemets spéciaux. Si ce n’est pas reconnu comme une vraie couleur hexadécimale, ça peut aussi forcer l’affichage en jaune.

Je te conseille de corriger ces deux éléments, ça devrait remettre la pastille température en vert quand elle est dans la zone idéale.

type: custom:pool-monitor-card
title: Analyse de l’eau

display:
  show_labels: true
  language: fr
  show_last_updated: true
  gradient: false
  colors:
    normal_color: '#00b894'

sensors:
  temperature:
    - entity: sensor.tuya_sonde_piscine_temperature
      setpoint: 27
      step: 4
  ph:
    - entity: sensor.tuya_sonde_piscine_ph
      setpoint: 7.4
      step: 0.3
  orp:
    - entity: sensor.tuya_sonde_piscine_oxidation_reduction_potential
      setpoint: 725
      step: 75

Bonjour,
j’ai modifié ton code, qui était mal formaté et la balise texte préformaté mal fait.

slt tu utilise quoi comme appareil tuya pour recuperer tes info ?

Hello. Personellement j’ai fait un simple patchwork pour les capteurs avec une carte ESP32, un capteur OPR et un pH à 5€ et un DS18B20 pour la température. J’ai aussi fait une électronique custom en cours de finalisation avec un ESP32-C6 pour povoir faire de l’ESPHOME, du Zigbee ou du Matter over thread. Si quelqu’un est intéressé je peux faire un blog et partager les sources complètes. Je gère aussi 2 moteurs pas à pas et des I/O pour piloter le volet, etc…

Bonjour,

Avec ce message je viens d’identifier le même souci. Un bug a déjà était ouvert par un autre utilisateur : [BUG] issue on color for temperature · Issue #60 · wilsto/pool-monitor-card · GitHub

Si @Wilsto traine par ici :wink:

Yes, bonne idée, ça serait sympa

Cdt

Hello,

J’utilise ce testeur AliExpress : WiFi Tuya Smart PH Meter Data Logger Temp TDS Salinity S.G. EC ORP Water Tester Monitor Analyzer for Aquariums Pool Hydroponics - AliExpress 1420

Benoit

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.